Une écurie de médecine à Marseille

Formation

Se donner toutes les chances de réussir le concours de médecine

Ecole prépa médecine à Marseille

ACTIPREPA est une école supérieure de préparation aux concours de la L1 Santé (médecine, pharmacie, kinésithérapie, dentaire,sage-femme, manipulateur radio). Les plus d’ACTIPREPA sont formulés ainsi : une présence importante de tuteurs en permanence en écurie pour vous accompagner tout au long de l’année, vous faire comprendre la méthodologie des QCM, les pièges des questions, les façons de répondre mais aussi la cotation, la stimulation pour ne pas déprimer avec tout ce travail demandé, les explications bien sûr sur place mais aussi par téléphone, internet, SMS. Cette présence s’ajoute à la présence de tuteurs tous les après-midi pour mieux vous expliquer immédiatement sans perdre de retard ce qui ne va pas – en second lieu ACTIPREPA met tout son sérieux dans une organisation faite pour mettre l’étudiant de P1 à l’aise et se donner les meilleurs atouts pour réussir sa L1 Santé (PACES).

Une organisation rigoureuse du cursus de soutien en Paces

Les écuries sont composées d’écuries doubles au premier quadrimestre (c’est-à-dire abordant deux UE) avec un temps de correction élargi pour bien graver les réponses – au second quadrimestre les écuries d’options s’y rajoutent : l’essentiel  étant que  toujours le temps d’écurie soit le temps réglementaire du concours pour ne pas décontenancer l’étudiant le jour voulu. L’enseignement complémentaire est inclus dans la formule unique pour que chacun puisse avoir accès équitablement à une somme d’informations scientifiques et médicales fournies par l’équipe de seniors – Cet enseignement est ciblé et est fourni par des professeurs de faculté de sciences et de physique/statistiques et des médecins spécialistes abordant différentes Unités d’Enseignement, mais aussi des anciens tuteurs-étudiants en pharmacie de la prépa’. Il est réalisé trois fois par semaine – ACTIPREPA présente d’autres particularités qui montrent bien son implication dans un cursus de L1 Santé. En effet pour les sciences humaines qui représentent une partie non négligeable en point, nous vous apportons non pas les fiches anciennes mais celles issues des cours de l’année. Cet avantage se double de la possibilité de vous procurer en temps réel les cours écrits de la faculté, ce qui est un avantage énorme sur autrui.

Les Plus d’Actiprepa, une prépa reconnue à Marseille

Le stage intensif de prérentrée est connu sur Marseille pour son très haut niveau de présence médicale spécialiste et de professeurs de faculté de sciences biologiques et physiques, avec une intensité de six heures par jours sur deux semaines avant la rentrée en ayant pour base les cours reformatés de la faculté, des Power Point et repro’ vidéo et rétroprojecteurs – chaque matière comportant pour deux heures d’affilée 1h30 de cours et 30 minutes de QCM détaillés, explicités. La formule unique est de 2000 euros pour l’année incluant toutes les écuries, les annales, les concours blancs, les enseignements complémentaires et le tutorat, mais aussi une option spécifique. Il faut que l’ensemble des matières apprises en faculté soit abordé intégralement par l’écurie pour vous préparer correctement, ce qui exige une implication totale de l’écurie de L1 Santé.