Faire ses achats de santé en ligne

Santé le par La Rédaction

Acheter des produits de santé en ligne était une chose inconcevable il y a quelques années, c’est aujourd’hui quelque chose de parfaitement courant. Que s’est-il donc passé entre temps ? Tout simplement, le monde du Web a véritablement révolutionné nos usages.

Faire ses achats de santé en ligne

Les premiers sites de parapharmacie

À la fin des années 2000 les premiers sites de parapharmacie voit le jour. Il s’agissait généralement de pharmaciens qui voyaient le web comme un véritable moyen de développer leur activité. De fait, la démocratisation de la santé en ligne était en plein essor. Depuis quelques années, de nombreux magazines en ligne publient des articles qui intéressent toujours plus d’internautes. On pense notamment à Doctissimo qui réunit des milliers d’articles informatifs. Il y a 2 ans, la startup 1001 pharmacies ouvre la première place de marché consacrée à la santé, un lancement qui fait beaucoup de bruit dans le secteur. Ce mouvement permet d’acheter de la parapharmacie pas cher et  profite ainsi aux internautes qui souhaitent faire des économies.

Les dangers de la contrefaçon

L’ICE a annoncé 706 sites Web fermés il y a peu, ces sites vendaient des produits contrefaits en période de fêtes. Les produits contrefaits sont très dangereux car ils utilisent des substances souvent toxiques pour les êtres humains. Pour ne pas faire d’erreurs en achetant sur ce type de sites, il est recommandé de bien vérifier que le site possède de vraies conditions générales de vente, qu’il est français et qu’il dispose des autorisations nécessaires à la vente en ligne de pharmacie et parapharmacie.