Qu’est-ce que la chirurgie intime ?

Esthétique

La chirurgie intime concerne les femmes et les hommes et elle s’est remarquablement développée ces dernières années en tant que chirurgie esthétique. Le but de cette chirurgie est la réparation d’un certain nombre de défauts ou malformations localisés dans les organes génitaux.

Des techniques opératoires mises à jour et bien maîtrisées attribuent aux chirurgiens la possibilité de réaliser des interventions de chirurgie intime bien réussies avec grande efficacité.

Qu’est-ce que la chirurgie intime ?

Quelle est la procédure d’une chirurgie intime ?

Pour les femmes, il est important d’attendre la période parfaite pour subir une chirurgie intime, à savoir la fin de la période de menstruation. Choisir cette période précise s’explique par le fait que les tissus cicatrisent totalement depuis l’opération jusqu’à la prochaine menstruation. La patiente doit donc établir ses calculs correctement pour faire coïncider son opération de chirurgie intime avec sa période de menstruation. Cependant, dans le cas où le sang menstruel est dégagé avant la cicatrisation des sutures, la patiente n’a rien à craindre de compliqué. Le risque n’infection bien que minime, est remédiable.

Il n’existe pas de préparation préopératoire pour une chirurgie intime et la patiente peut avoir des rapports sexuels jusqu’à la veille de l’intervention. La chirurgie intime est réalisée sous anesthésie locale et elle nécessite un jour d’hospitalisation.