Comment choisir son orthodontiste ?

Dentaire

De nos jours, il est facile de sentir qu’il y a une quantité infinie de choix pour la plupart des produits et services liés à la santé. On a parfois l’impression qu’il y a trop d’informations à passer au crible avant de prendre la bonne décision sur quoi que ce soit et encore moins sur les dents. Lorsqu’il s’agit d’appareils orthodontiques, votre dentiste général vous dirigera normalement vers un orthodontiste en qui il a confiance, mais comment savez-vous que cet orthodontiste sera le bon pour vous ou votre famille ?

Formation et expertise

Comment choisir son orthodontiste ?

Un certificat sur le mur est un bon premier pas. Tous les orthodontistes spécialisés auront obtenu le même diplôme qu’un dentiste généraliste, mais ils seront restés quatre ans de plus pour étudier la profession d’orthodontiste. Un grand orthodontiste continue sa formation, ce qui est évident avec les options de traitement disponibles. En plus des appareils orthodontiques traditionnels, certains orthodontistes traitent maintenant des cas complexes. C’est une indication que votre orthodontiste est axé sur les résultats, qu’il suit une formation continue et qu’il se soucie en fin de compte du résultat de votre traitement.

Options de traitement

Il existe une vaste gamme d’options de traitement pour les patients orthodontiques. Aujourd’hui, des résultats exceptionnels sont obtenus discrètement, avec un confort accru et en un temps record. Les appareils orthodontiques traditionnels seront toujours à la mode, mais des traitements comme la plaque occlusale transparente vous permettent d’accélérer le temps de traitement. Un grand orthodontiste aura plusieurs options de traitement disponibles pour répondre à votre style de vie.

Commodité et flexibilité

Comment choisir son orthodontiste ? #2

Quelle est la distance qui sépare votre orthodontiste de votre domicile ou de l’école de votre enfant ? Y a-t-il des pénalités pour les annulations de dernière minute ? Fixez vos futurs rendez-vous en tenant compte de ces considérations et n’ayez pas peur de poser des questions. Un grand orthodontiste a normalement une équipe de soins aux patients tout aussi grande et compréhensive pour vous aider à organiser des rendez-vous continus qui vous conviennent.

Communication

Les patients devraient être invités à poser des questions ou à faire part de leurs préoccupations au sujet du traitement. L’obtention d’un beau sourire sain peut être un processus intimidant pour certains. Combien de temps dure le traitement ? Est-ce que ce sera douloureux ? Quels aliments dois-je éviter ? Il y a beaucoup à savoir. Un grand orthodontiste et son équipe prennent le temps d’éduquer les patients sur ces questions et accueillent toute préoccupation avant le début du traitement.