Comparer avant de souscrire une mutuelle , c'est gratuit

Mutuelle le par La Rédaction

Pourquoi comparer les mutuelles  ?

La mission d’un comparateur consiste à analyser un très grand nombre de contrats d’assurance santé afin de vous proposer celui qui correspond le mieux à vos besoins. Il vous suffit de préciser votre âge, votre situation familiale, votre lieu de résidence, votre profession ainsi que les niveaux de couverture nécessaires (en dentaire, optique, etc.) et parfois, le montant des cotisations souhaité.

Comparer avant de souscrire une mutuelle , c'est gratuit

Il vous permet ainsi de trouver la mutuelle qui vous assurera les meilleurs remboursements pour un tarif parfaitement adapté à votre budget.

Lorsque vous avez renseigné tous les éléments requis, le comparateur affiche toutes les offres qui correspondent à vos attentes en précisant le niveau de prise en charge pour chaque poste.

Si, par exemple, vous portez des lunettes, vous aurez le choix entre différents degrés de remboursements, selon que vos dépenses en optique sont plus ou moins élevées.

Il vous suffira de quelques instants pour identifier l’offre qui respecte le plus précisément possible vos besoins et votre budget. Vous pourrez comparer mutuelles et choisir, en toute objectivité, celle qui vous convient le mieux.

Mais, avant de prendre votre décision finale, vous devez veiller à ce que tous les postes qui vous intéressent soit bien couverts, par exemple les médecines douces, les frais dentaires, l’hospitalisation, les cures.Vous éviterez, par la suite, toute déconvenue.

Et surtout, n’hésitez pas à demander un devis qui vous sera transmis automatiquement. Il vous est même possible de le faire pour plusieurs assurances. Vous pourrez ainsi garder une trace écrite de tous les renseignements fournis par le comparateur et prendre le temps de consulter chacun d’eux tranquillement.

Si, à l’issue de la consultation du comparateur, vous vous posez encore des questions, vous pouvez demander qu’un conseiller vous rappelle gratuitement. Après avoir pris connaissance de vos besoins et de votre capacité budgétaire, iI vous guidera dans le choix des garanties qui répondront à toutes vos attentes.