Comprendre le processus de traitements de canal

Santé

Le traitement de canal a pour but de combler un espace d'origine naturelle à l'intérieur de la dent qui s'étend de la base vers le milieu. Le traitement de canal transporte s'attaque à la chair, qui se compose des nerfs et des vaisseaux sanguins.

La chair dentaire est endommagée quand il y a une carie profonde ou une dent fracturée. Si elle n'est pas traitée, du pu se forme à l'extrémité de la racine à l'os de la mâchoire inférieure ou de la mandibule en raison de l'invasion bactérienne. Un abcès se forme, ce qui détruit l'os maxillaire et provoque des douleurs sévères. Dans ces cas, la condition ne peut être traitée par une extraction dentaire ou un traitement de canal. Si la dent peut être sauvé, un traitement de canal est souvent considéré comme la meilleure option puisque la racine de la dent est traitée.

Comprendre le processus de traitements de canal

Les procédures

Le traitement de canal proprement dit est une procédure indolore puisque l'ensemble du processus se fait sous anesthésie locale. Une radiographie sera prise avant le traitement et au cours de la procédure si nécessaire, pour comprendre la profondeur de la carie ou de la lésion dentaire. (source :  http://www.centreslapointe.com/21-prosante/traitement-de-canal.html)


Par la suite, le chirurgien dentaire isole la zone de traitement avec un kit de digue en caoutchouc. Cette procédure permet de faciliter le mode opératoire et empêche tout mélange entre la salive et le liquide provenant des produits utilisés.

Une cavité est ensuite préparée à l'aide d'un aérateur. Avec l'utilisation d'un canal radiculaire, la chair autour de la dent est enlevée et l'ensemble de la zone est nettoyé.

Selon la convenance du patient, la procédure peut être complétée en deux à trois visites. Quand une cavité est scellée, un matériau de remplissage temporaire est combiné avec un médicament calmant. Le médicament protège la dent de propager davantage de l'infection. Lors de la visite suivante, le matériau de remplissage temporaire est retiré et est remplacé par un matériau biocompatible. Au cours de cette étape, un remplissage régulier de ciment se fait suivre par une couronne. Maintenant, le canal radiculaire infecté est nettoyé, médicamenté et scellé de façon permanente. La dent traitée a besoin de quelques soins supplémentaires pour les jours suivants où vous sortez de la clinique dentaire. Comme vous avez reçu une anesthésie locale, la zone de traitement reste engourdie pendant un certain temps après le traitement. Vous devriez éviter de mâcher de la même zone pendant cette période et de prendre un analgésique et des antibiotiques dentaires prescrits.

Voici les choses que vous devrez considérer lorsque vous allez revenir à la maison

  • Après avoir atteint la maison, garder un sac de glace pendant cinq minutes toutes les heures pour éviter l'enflure.
  • Mangez régulièrement mais un régime à base d'aliments mous pendant deux jours.
  • Évitez de fumer et boire de l'alcool pour les prochaines 24 heures.
  • Rincer la bouche avec de l'eau tiède salée pour les deux prochains jours.