Mutuelle dentaire : être assuré en deux-trois clics

Dentaire, Mutuelle le par La Rédaction

Trouver la mutuelle dentaire qui correspond à ses besoins n’est pas chose facile en vue du nombre d’offres. Et pourtant, il existe des moyens simples, ne prenant que quelques secondes : utiliser un comparateur de mutuelles dentaires. Essayons d’abord de comprendre les avantages de la mutuelle dentaire et d’expliquer ensuite l’intérêt du comparateur de mutuelle dentaire ( plus d’info).

Mutuelle dentaire : être assuré en deux-trois clics

Avantages de la mutuelle dentaire

La mutuelle dentaire offre de nombreux avantages :

  • Des remboursements conséquents pour les soins complémentaires, généralement à hauteur de 100%. Cela signifie que le patient n’a plus rien à débourser pour se faire traiter des caries, pour se faire dévitaliser une dent, ou encore pour de simples détartrages et radios.
  • Des remboursements conséquents pour les soins onéreux nécessitant un travail sur plusieurs séances. La Sécurité Sociale ne remboursent que très peu les soins gingivaux et la pose de prothèse. Les mutuelles dentaires, si elles sont adaptées, sont capables de prendre la quasi-totalité des frais dentaires engagés pour de tels soins. Il est possible de n’avoir aucun frais pour la pose d’une couronne dentaire, mais aussi d’un bridge par exemple.
  • Un bonus fidélité de plus en plus répandu : alors que le nombre de mutuelles dentaires augmentent, toutes doivent se démarquer et tenter de garder leurs adhérents. Pour cela, les mutuelles dentaires proposent des bonus fidélités agissant généralement deux à trois ans après avoir souscrit au contrat. Ces bonus peuvent donner le droit à des remboursements dentaires supérieurs de 20 à 50% en moyenne.
  • Tiers payant : de plus en plus de mutuelles dentaires décident d’adopter le système de tiers-payant. Les patients ne doivent plus avancer la totalité des frais dentaires mais seulement ce qui reste à leur charge, c’est-à-dire le ticket modérateur.

Le comparateur de mutuelles dentaires

Afin de trouver la mutuelle qui correspond à tous ses besoins, il est souvent très utile de passer un comparateur de mutuelles dentaires. Ces comparateurs de mutuelles dentaires demandent, dans un premier temps, des informations sur le visiteur du site inter, comme son sexe, son âge, son lieu de résidence et le niveau de soins dont il aimerait bénéficier. Une fois les informations rentrées, ces comparateurs de mutuelles dentaires proposent alors des tarifs comparant les différentes offres des mutuelles dentaires.

Si ces propositions ne sont pas assez claires, il est aussi possible de laisser son numéro de téléphone afin qu’un courtier vous rappelle directement et gratuitement. Ces courtiers prennent leurs commissions directement auprès des mutuelles dentaires, d’où la gratuité du service. Ces courtiers ayant des contacts auprès d’un grand nombre de mutuelles, les conseils donnés seront à prendre au sérieux, ce sont là de véritables experts.

N’hésitez plus et prenez soin de vos dents contre de petites mensualités, agissez !