Comment reprendre confiance en soi ?

Psycho

La justification d'un échec, d'un manque de répondant ou d'affirmation face à une situation quotidienne ou exceptionnelle est très souvent imputée à la confiance en soi !

Combien de fois peut on entendre cette petite phrase au cours d'une semaine « Tu n'as pas confiance en toi !  » ou en parlant de l'autre « timide » : « Il n'a pas confiance en lui !  »

Comment reprendre confiance en soi ?

Pourtant derrière cette petite affirmation balancée à tous vents peut se cacher une vraie souffrance que les conseils des beaux parleurs ne peuvent pas toujours résoudre.


Souvent vu comme une qualité innée qui permet toutes les audaces et toutes les réussites, la confiance en soi est pourtant un des points qui peut être travaillé avec un psychologue et qui vous permettra de ne plus être bloqué dans votre quotidien !

Coaching en ligne ou en cabinet ?

Chacun préférera une manière ou une autre:  le coaching en ligne a l'avantage de ne pas prendre le risque d'être vu et de devoir répondre à des questions  du type « oh, tu vas chez le psy? je t'ai vu rentrer dans son immeuble… » Question anodine s'il en est, toutefois embarrassante dans ce genre de situation.

Cependant, se rendre dans un cabinet peut être le premier pas de votre thérapie. Vous pouvez aussi commencer par des séances en ligne et vous affirmer un peu plus tard en vous rendant dans un cabinet sans craindre le regard des passants.

Ne craignez pas un manque d'efficacité sur la séances de coaching en ligne pour améliorer la confiance en soi, elles sont aussi bien menées qu'une séance en cabinet. Votre coach de vie vous écoutera tout aussi bien et vous serez peut-être plus à l'aise dans votre environnement personnel, assis confortablement dans votre canapé.

Des séances ?

Les séances se déroulent sous forme d'échanges spontanés et de questionnements, qui amèneront à des exercices, des mises en situation… Leurs nombres  sera défini par votre coach en fonction de VOS besoins. En règle générale entre 5 et 10 séances vous seront proposées pour retrouver confiance en vous et sachez qu' il n'est pas rare d'arrêter avant la fin du nombre de séances prévues, preuve de l’efficacité de se type de coaching.

Le résultat

Regain d'optimisme, meilleur image de soi-même, freins levés, reconversion professionnelle réussie, vie familiale améliorée… les témoignages sont nombreux et positifs. Les situations bloquées par un simple manque de confiance vont disparaître et vous apporter une meilleure qualité de vie loin des questionnements quotidiens qui vous freinent et vous empêche d'avancer sereinement.

Alors, ne vous laissez plus freiner dans vos décisions et dans l'avancée de votre vie  , re-découvrez les bons côtés de votre quotidien grâce à un coaching  » confiance en soi » !

Source image : Copyright © Photo-libre.fr