Tout savoir sur la chirurgie esthétique des seins

Esthétique le par La Rédaction

La chirurgie esthétique des seins est une intervention chirurgicale qui permet d’augmenter ou de diminuer le volume mammaire à cause d’une maladie ou d’une grossesse.

Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire est l’intervention chirurgicale de référence consistant à augmenter le volume des seins ou d’en modifier la forme de façon à harmoniser le buste par rapport à la silhouette de la patiente. Cette intervention concerne les seins trop petits suite à un amaigrissement, une grossesse ou à une modification hormonale (hypotrophies) ou les seins hypoplasiques c’est à dire dont l’insuffisance de volume est d’origine constitutionnelle.

Tout savoir sur la chirurgie esthétique des seins

Réduction mammaire

La plastie de réduction mammaire est l’intervention qui vise à remodeler les seins trop gros, leur apporter un galbe esthétique et une meilleure position. L’hypertrophie mammaire peut apparaître dès la fin de la période pubertaire ou être secondaire à une ou des grossesses, et à des variations de poids importantes. Le processus naturel de vieillissement induit également une modification du contenu du sein : contenu exclusivement glandulaire chez la jeune fille  l’âge a pour conséquence une infiltration progressive de graisse dans le tissu mammaire.


Ptôse mammaire

La ptôse mammaire est définie par l’affaissement des seins. La beauté des seins dépend d’un équilibre harmonieux entre l’enveloppe du sein (la peau) et son contenu (les tissus glandulaires et graisseux). Lorsque cet équilibre est rompu, la ptôse apparaît. L’artifice d’un soutien-gorge devient alors indispensable pour camoufler le fait que la poitrine ait perdu sa tenue.

Pour plus d’information, visitez le de référence sur la chirurgie esthétique en Tunisie