Une technique a été inventée pour stopper la myopie

Optique

Une étude a été menée dans le cadre d’une recherche mettant à jour certains faits assez choquants. En effet il a été prouvé que 90% des jeunes en Asie souffrent de myopie après leurs études, en Europe c’est beaucoup moins, mais ça reste élevé, le nombre atteint 40%. Cette étude avait donc pour but de mesurer l’évolution de la myopie et de freiner  ce trouble de la vue qui semble gêner bon nombre de personnes.  C’est donc un groupe de chercheur espagnol, qui a lancé cette initiative, s’inspirant ainsi d’une technique utilisé dans l’astronomie qui est la technique de l’optique adaptative. Elle permet de corriger la déformation du rayon qui s’infiltre dans l’œil.

Ce procédé consiste alors à filtrer les signaux, ainsi les bons signaux seront  reçus par l’œil et les mauvais ne pourront pas être reçus par l’œil. Pourquoi filtrer les rayons ? La réponse est simple, les mauvais signaux provoquent un grossissement de la rétine, c’est ce qui donc fait augmenter la myopie chez les individus. C’est une technique qui semble simple, mais en réalité elle beaucoup plus complexe à mettre en place, c’est la raison pour laquelle les scientifiques sont toujours en train de plancher sur la question de la conception et de la mise en place de ce dispositif, qui fera sans doutes le bonheur des opticiens

Une technique a été inventée pour stopper la myopie

Mais en attendant l’aboutissement de cette recherche, il ne faut pas hésiter à aller régulièrement chez l’ophtalmologiste afin de surveiller sa myopie et de changer ses verres quand il le faut. Un site de vente de lunettes en ligne qui est www.easy-verres.com , propose des verres d’excellente qualité et à un prix très réduit, permettant de faire une économie de plus 50% sur le prix des lunettes.