Zoom sur le tourisme médical

Esthétique

Depuis quelques années, le tourisme médical gagne du terrain. Cet engouement s'explique surtout par l'aspect abordable des soins médicaux proposés à l'étranger. Vous profiterez également de votre séjour pour vous reposer dans un cadre agréable et découvrir les charmes d'un pays étranger. Mais en quoi consiste exactement le tourisme médical ? Quelles sont les destinations de tourisme médical les plus prisées ? Les réponses dans les prochains paragraphes.

Le tourisme médical, qu’est-ce que c’est ?

On parle de tourisme médical lorsqu'une personne se déplace à l'étranger pour recevoir des soins médicaux spécifiques. Aujourd'hui, des agences spécialisées, comme www.tunisieesthetique.fr, répondent présentes pour vous aider à organiser un voyage médical sur mesure de A à Z.

De nombreuses raisons motivent le tourisme médical actuel. L'aspect financier se retrouve en tête de liste. En effet, certains pays vous permettent de bénéficier des meilleurs soins médicaux à des tarifs raisonnables. On préconise aussi les voyages médicaux lorsque les établissements de santé ne proposent pas les soins adaptés dans l'Hexagone ou quand les actes médicaux ne sont pas couverts par l'assurance maladie ou encore les mutuelles.


Qu’en est-il du tourisme esthétique en Tunisie ?

En termes de tourisme médical, ou plus précisément de tourisme esthétique, la Tunisie reste de loin la destination préférée des Français. Comparés aux chirurgiens esthétiques de l'Hexagone, les chirurgiens plasticiens de Tunisie proposent des coûts plus attractifs.

Contrairement à ce que l'on peut penser, la Tunisie possède des cliniques privées à la pointe de la technologie. Les médecins assurent des interventions chirurgicales qui respectent les normes sanitaires les plus strictes.

Zoom sur le tourisme médical

La Tunisie doit aussi l'essor du tourisme esthétique à la réputation de ses médecins et de ses chirurgiens. La plupart d'entre eux sont issus des meilleures universités internationales. Ils témoignent aussi d'une expérience probante à l'international.

Mais le tourisme esthétique ne se limite pas aux coups de bistouri. La Tunisie est aussi un pays prisé pour sa beauté et son accueil chaleureux. Profitez de votre convalescence pour visiter les lieux emblématiques qui font la renommée de ce pays du soleil.

Connaissez-vous le tourisme dentaire en Hongrie ?

Lorsqu'on parle de tourisme médical, on pense forcément au tourisme dentaire en Hongrie. Les statistiques sont claires : un voyage médical dans ce pays vous permettra d'économiser jusqu'à 60 % sur vos frais de soins bucco-dentaires.

Hormis les frais médicaux abordables, on apprécie aussi la Hongrie pour la qualité de son accueil. Les cliniques disposent d'un matériel ultrasophistiqué qui répond aux normes d'hygiène en vigueur. Ce n'est pas tout ! Les chirurgiens-dentistes se démarquent aussi par leurs compétences inégalées. Ils proposent un large choix de services, allant de l'implant dentaire à la pose de couronne, en passant par les soins dentaires de base (extraction, blanchiment, détartrage…).

En ce qui concerne le tourisme à proprement parler, Budapest fait partie des plus belles villes de l'Europe. Pendant votre convalescence, visitez les monuments historiques, les musées et les marchés. Profitez également de votre passage en Hongrie pour découvrir les fameux bains thermaux. Bien entendu, il faudra faire un détour pour admirer la célèbre série de ponts du Danube.