L’arrivée des soins dentaires low-cost en France

Dentaire

Soins dentaires low cost : quelles sont les risques ?

Les soins dentaires sont jugés hors de prix par de nombreux patients et c’est dans ce contexte que l’on peut voir arriver sur le marché de nouvelles solutions pour réduire le montant de ses soins dentaires, c’est notamment le cas des dentistes low cost, attention tout de même à la qualité des prothèses dentaires proposées.

Diviser par deux le montant de ses soins dentaires, c’est désormais possible mais il convient de prendre en compte la qualité des soins dans le choix définitif de sa clinique dentaire.

L’arrivée des dentistes low cost en France a fait l’objet de nombreuses polémique, car les soins dentaires proposés sont en effet bien moins chers qu’en France (Un implant dentaire facturé à prix moyen supérieur à 2000 euros est parfois facturé à moins de 1000 euros chez un dentiste low cost) mais la qualité est-elle réellement au rendez-vous ?

Une telle différence de prix doit inciter à la vigilance car dans de nombreux cas l’origine des prothèses dentaires n’est pas clairement exprimée par le chirurgien-dentiste et souvent car celles-ci sont produites dans des bas coûts de production telle que l’Asie.

L’arrivée des soins dentaires low-cost en France

C’est dans ce contexte qu’il convient d’être exigent sur la transparence de l’information auprès de son dentiste, aussi bien concernant l’origine, le fabricant et la garantie sur ces prothèses.

Comment bénéficier de soins dentaires de qualité à moindre coût ?

Bénéficier de soins dentaires de qualité tout en faisant des économies, c’est possible mais il convient de bien sélectionner sa clinique dentaire. Il est désormais possible de réaliser ses soins dentaires à l’étranger dans des pays tels que la Hongrie ou encore l’Espagne et des agences dentaires en France conseil et accompagne le patient afin qu’il bénéficie des meilleurs soins.

Afin de garantir un maximum de sécurité et de qualité à chaque patient, certaines agences dentaires sélectionne les cliniques dentaires selon un cahier des charges très strict en matière de qualité et de sécurité.

Il ne s’agit pas ici de simplement faire des économies, mais aussi d’assurer des soins de qualité et garantir ainsi la sécurité et le confort du patient pendant le déroulement de ses soins et après.

Aussi, en raison d’un contexte économique favorable, le coût des prothèses dentaires est beaucoup moins élevé qu’en France, avec des tarifs pouvant être 40% à 60% moins élevés. (Plus d’informations sur les tarifs : « implant dentaire tarif »)

Pour plus d’informations sur la possibilité de réaliser ses soins dentaires en Hongrie, consultez les pages : « soins dentaires Hongrie » et « clinique dentaire Hongrie ».

soins dentaires low cost