Covid-19 : Le Royaume-Uni devient le premier pays au monde à autoriser le vaccin Pfizer-BioNTech

Santé
[pxn_tldr]

Le Royaume-Uni vient d’autoriser l’usage du vaccin mis au point par Pfizer et Biontech contrel le Covid-19 sur son territoire, et les deux laboratoires se disent prêts à livrer immédiatement les premières doses. Une annonce qui intervient quatre semaines à peine après que le pays soit sorti du confinement.

Le vaccin contre le Covid-19 sera disponible cette semaine dans tout le Royaume-Uni

Le gouvernement britannique a accepté la recommandation de l’Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d’approuver l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer / BioNTech.

Si le Royaume-Uni a précommandé 40 millions de doses, il ne devrait pas recevoir plus de 800 000 doses cette semaine. Ces premiers vaccins manufacturés en Belgique sont partis de l’usine de Puurs, mercredi dernier.

  • The COVID Test
  • 100 bandelettes lacrymales de diagnostic Schirmer | Bandes graduées | pour la mesure de la production de larmes | Emballé individuellement | par Sports World Vision
    CHAQUE BANDELETTE EST STÉRILE : Bandelettes ophtalmiques stériles et emballées individuellement, jaugées et faciles à lire. Les Tear Strips sont conditionnées sous forme de bandelettes stériles dans des sachets individuels. Les bandelettes sont emballées dans un emballage de type « pansement » facile à ouvrir. Chaque bande a une échelle en mm imprimée pour qu’elle puisse être facilement lue ! FACILE À UTILISER : Les bandelettes de diagnostic Schirmer aident à mesurer la quantité de déchirure produite par un œil. Bandelettes stériles avec une échelle en mm imprimée pour un auto-test et une interprétation facile des tests. Ces bandes ont des extrémités arrondies et lisses, non pelucheuses. Ils sont dotés d’un emballage pelable innovant avec un film transparent sur un côté. POUR LES SOINS DES YEUX : Les bandelettes lacrymales de diagnostic Schirmer sont spécialement fabriquées pour les soins et la guérison des yeux et ont une date d’expiration de plusieurs années. Utilisé pour mesurer la production de larmes, en particulier chez les patients suspectés d’un syndrome de l’œil sec ou d’une surproduction de larmes. Ces bandelettes jouent un rôle clé dans le diagnostic d’affections telles que le syndrome de l’œil sec. Votre diagnostic précis du syndrome de l’œil sec ! QUALITÉ OPTIMALE : Le papier filtre de haute qualité provoquerait moins de déchirures réflexes que d’autres produits similaires. Idéales en qualité et en quantité, les bandelettes lacrymales Schirmer constituent également un outil de diagnostic auto-test fiable et indispensable. La lecture des résultats ne pourrait pas être plus facile qu’avec l’échelle en mm imprimée ! LA QUANTITÉ COMPTE LE PLUS : Chaque paquet contiendra 100 sachets stériles suffisants pour confirmer ou rejeter le diagnostic de symptôme de sécheresse oculaire. Qualité et Quantité suffisantes pour vos différents besoins ! Livré en 100 bandelettes par boîte emballées dans des sachets stériles individuels.

Le premier ministre britannique s’est réjoui de cette nouvelle sur Twitter :

Le vaccin Pfizer-BioNTech nécessite deux injections à vingt et un jours d’intervalle pour être efficace et implique une exigeante chaîne logistique (il doit être stocké à – 70 °C).

Pfizer et BioNTech salue un moment historique dans la lutte contre le coronavirus

Le patron du laboratoire américain Albert Bourla a salué dans un communiqué un « moment historique dans le combat contre le Covid-19 ».

Covid-19 : Le Royaume-Uni devient le premier pays au monde à autoriser le vaccin Pfizer-BioNTech

« Nous nous attendons à ce que le déploiement du vaccin au Royaume-Uni réduise le nombre d’hospitalisations de personnes à haut risque », a de son côté déclaré Ugur Sahin, patron de BioNTech dans ce même communiqué.

Les résultats des tests à grande échelle de ce vaccin ont montré une efficacité à 95%.
Parmi les personnes prioritaires pour recevoir le vaccin figurent les résidents des maisons de retraite, le personnel soignant, les personnes âgées et les personnes les plus vulnérables.
La reine Elizabeth II qui est âgée de 94 ans  a également annoncé qu’elle se ferait vacciner.

L’épidémie de Covid-19 a tué 58 500 personnes au Royaume-Uni

L’annonce britannique survient au moment où l’Angleterre sort de quatre semaines de confinement.
De nouvelles restrictions régionales strictes on été adoptées par les députés malgré une rébellion d’une partie du camp conservateur du Premier ministre Boris Johnson.

L’épidémie de coronavirus a tué près de 58 500 personnes au Royaume-Uni, pays le plus endeuillé d’Europe en valeur absolue.

Covid-19 : Le Royaume-Uni devient le premier pays au monde à autoriser le vaccin Pfizer-BioNTech #2

De son côté, l’Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé qu’elle tiendrait une réunion extraordinaire le 29 décembre « au plus tard » pour donner, ou pas, son feu vert à la commercialisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer et BioNTech dans toute l’Europe.

  • Teste di Covid: Quando l’imponderabile mette a nudo le debolezze umane
  • Lot de 10 Cartes de DéTection D’Helicobacter Pylori Emballage Individuel Bande de Jauge D’auto-Test Oral Rapide Bande de DéTection de Bonne Santé Carte de Test D’Helicobacter
    Utilisation individuelle : carte de test de santé intestinale adoptée dans un emballage indépendant, équipée d’un cure-dent, chaque paquet pour 1 personne, sûr à utiliser. Résultats rapides : La carte de détection Helicobacter pylori permet de mesurer si vous avez des problèmes intestinaux. Vous pouvez obtenir le résultat rapidement en 1 à 3 minutes. Mesure précise : la carte de test Helicobacter pylori peut examiner de manière préliminaire Helicobacter pylori avec une grande précision et une utilisation facile. Contenu de l’emballage : un total de 10 bandes de détection Helicobacter pylori pour vous permettre de vous tester à la maison, ce qui est pratique à utiliser. Taille compacte : la carte de test de santé intestinale est petite et légère, facile à transporter, adaptée à de nombreuses personnes.

FAQ

Quels sont les effets secondaires du vaccin contre le covid-19 au Royaume-Uni ?

Le vaccin contre le covid-19 au Royaume-Uni peut entraîner des effets secondaires tels que de la fièvre, des maux de tête et une fatigue accrue. Certains individus peuvent également ressentir des douleurs musculaires ou des réactions allergiques. Cependant, ces effets secondaires sont généralement légers et temporaires, et l'avantage de se protéger contre le virus l'emporte sur les risques potentiels.

Il est important de suivre les conseils du médecin et d'informer immédiatement un professionnel de la santé en cas d'effets indésirables persistants ou graves après avoir reçu le vaccin.

Existe-t-il un vaccin contre le covid-19 ?

Oui, il existe actuellement plusieurs vaccins approuvés pour lutter contre le covid-19 dans différents pays à travers le monde. Ces vaccins ont été développés en un temps record grâce aux avancées technologiques et aux efforts combinés de la communauté scientifique. Ils sont considérés comme étant efficaces et sûrs, et leur utilisation est vivement encouragée afin de protéger la population contre cette pandémie mondiale.

Quel est le vaccin utilisé en France pour protéger contre le covid-19 ?

En France, le vaccin principalement utilisé contre le Covid-19 est celui développé par les laboratoires Pfizer-BioNTech. Il s'agit d'un vaccin à ARN messager, approuvé en urgence par l'Union européenne en décembre 2020.

D'autres vaccins, tels que ceux développés par Moderna ou AstraZeneca, sont également disponibles et utilisés dans une moindre mesure pour lutter contre la pandémie. Environ 40% de la population française a reçu au moins une dose de vaccin à ce jour.

Laura

Je suis étudiante en journalisme en stage d'apprentissage.