Quels aliments contre la constipation et quel remède pour un soulagement immédiat ?

Santé

La constipation est un trouble digestif fréquent qui peut être traité de plusieurs manières. En dehors des laxatifs qui peuvent soulager l’organisme, il existe aussi des gestes simples et des aliments qui vous permettent de trouver satisfaction. Découvrez ci-dessous les différents médicaments et remèdes que vous pouvez utiliser pour un soulagement immédiat en cas de constipation.

Quels aliments contre la constipation et quel remède pour un soulagement immédiat ?

Quels médicaments pour ramollir les selles ?

Lorsque la constipation commence, plusieurs médecins ne privilégient pas l’usage des médicaments. Mais, dans certains cas, ils peuvent vous prescrire des laxatifs qui vous soulagent en peu de temps. Comme mode d’action, ils luttent contre les constipations chroniques en ramollissant les selles. Les Laxatifs existent sous six différentes formes, et chacune d’elles présente des avantages spécifiques.

Les laxatifs de masse

Encore appelés laxatifs de lests, les laxatifs de masse sont faits à base de plusieurs fibres alimentaires. Leur particularité est qu’ils sont doux et n’ont aucun effet agressif sur la paroi de l’estomac ou sur l’intestin. Une fois dans l’organisme humain, les laxatifs de masse se lient à l’eau, et les fibres qu’il contient se gonflent. Comme effet, les selles deviennent molles au bout de quelques jours. Pour éviter les risques de crampes et de flatulences, vous devez prendre les laxatifs de masse progressivement.

Les laxatifs émollients

Comme le nom l’indique, les laxatifs émollients ont pour effet de ramollir les selles. Ils contiennent des substances chimiques capables de faciliter le passage des selles sans exercer une forte pression. Comparativement à certains laxatifs, ceux-ci mettent beaucoup plus de temps avant d’agir. Leur action se ressent entre 2 ou 3 jours après la prise. Cependant, vous ne devez pas en prendre en grande quantité, car les laxatifs émollients peuvent aussi provoquer des diarrhées et des crampes d’estomac.

  • Nature Slim Tea Extra Forte – Tisane Minceur aux Effets Dépuratifs, Détoxifiants et Laxatifs – L. Cassia Angustifolia et de L. Malva Verticillata – 6 Paquets de 30 Infusettes
    • Depuratif debarrasse le sang de ses impuretes et de ses toxines Depuratif debarrasse le sang de ses impuretes et de ses toxines Detoxifiant contribue a eliminer le pouvoir toxique de certaines substances Diuretique contribue a augmenter la secretion urinaire elimination Emollient contribue a aider a ramollir et a relacher les tissus enflammes Laxatif contribue a favoriser le transit intestinal et levacuation des selles.

Les laxatifs lubrifiants

Les laxatifs lubrifiants sont très riches en corps gras, car ils contiennent des huiles minérales à base de paraffine ou de vaseline. Leur rôle est de lubrifier les selles afin de faciliter leur évacuation. L’avantage avec cette solution, c’est que vous pouvez en faire usage par voie orale ou rectale.

Les laxatifs osmotiques

Les laxatifs osmotiques sont idéals pour retenir l’eau dans l’intestin. Cela permet de réduire la dureté des selles et de faciliter leur expulsion. Ces laxatifs provoquent aussi des gaz intestinaux qui augmentent la pression d’élimination des selles. Ils contiennent plusieurs sels minéraux, de l’hydroxyde de magnésium, des sucres et de la glycérine. Habituellement, ils s’utilisent quand on souffre de constipation de manière occasionnelle. Puis, ils agissent de façon immédiate en moins d’une heure.

Les laxatifs stimulants

Si vous souhaitez agir sur la muqueuse intestinale, vous pouvez opter pour des laxatifs stimulants. Ils font diminuer la quantité d’eau qui est réabsorbée dans le côlon. De même, ils luttent contre le phénomène d’électrolyte qui a lieu à ce niveau. Ce sont des laxatifs très puissants qu’on utilise seulement en dernier recours. Le seul inconvénient est leur effet irritant sur la muqueuse.

  • France Herboristerie 2 Kits préparation ELIXIR du SUEDOIS
    Pru00e9parez votre ELIXIR du SUEDOIS avec ce kit de plantes. Ce kit de plantes permet de pru00e9parer 1 litre 1/2 d’u00e9lixir. USAGE INTERNE: laxatif, du00e9puratif, digestif, stimulant. Prendre 1 u00e0 2 cuillu00e8res u00e0 cafu00e9 diluu00e9e dans de l’eau ou une infusion, le matin u00e0 jeun, ou avant les repas. USAGE EXTERNE: contusion, douleurs, petites bru00fblures, ru00e9aliser des compresses avec l’ELIXIR, et appliquer sur l’endroit u00e0 traiter. Pack de 2 kits! Pru00e9sentation en paquets su00e9paru00e9s: Plantes coupu00e9es menu: Theriaque venitienne: -aloes 10g -acore racine 1g -rhubarbe 10g -cannelle 1g -angelique 10g -reglisse1g -sene feuille 10g -gentiane 1g -manne 5 g -fenouil 1g -safran 0.2g -valeriane 1g -veronique 10g -anis vert 1g + gingembre 1g -myrrhe 5g -citron 1g -zedoaire 10g -quinquina 1g + 1 sachet de camphre 2g
  • France Herboristerie 1 Kit préparation ELIXIR du SUEDOIS
    Pru00e9parez votre ELIXIR du SUEDOIS avec ce kit de plantes. Ce kit de plantes permet de pru00e9parer 1 litre 1/2 d’u00e9lixir. USAGE INTERNE: laxatif, du00e9puratif, digestif, stimulant. Prendre 1 u00e0 2 cuillu00e8res u00e0 cafu00e9 diluu00e9e dans de l’eau ou une infusion, le matin u00e0 jeun, ou avant les repas. USAGE EXTERNE: contusion, douleurs, petites bru00fblures, ru00e9aliser des compresses avec l’ELIXIR, et appliquer sur l’endroit u00e0 traiter. Pru00e9sentation en paquets su00e9paru00e9s: Plantes coupu00e9es menu: Theriaque venitienne: -aloes 10g -acore racine 1g -rhubarbe 10g -cannelle 1g -angelique 10g -reglisse1g -sene feuille 10g -gentiane 1g -manne 5 g -fenouil 1g -safran 0.2g -valeriane 1g -veronique 10g -anis vert 1g + gingembre 1g -myrrhe 5g -citron 1g -zedoaire 10g -quinquina 1g + 1 sachet de camphre 2g

Les laxatifs de contact

Ils s’emploient uniquement par voie rectale et ont la capacité d’accroître la motricité de vos intestins. Les laxatifs de contact ont divers mécanismes d’action. Vous devez prendre l’avis d’un médecin avant usage, car ils peuvent avoir d’autres effets secondaires. Après leur application, les substances qu’ils contiennent provoquent la contraction du rectum, et cette action entraîne l’expulsion des selles.

Quelle est la bonne position pour aller à la selle ?

On se demande parfois pourquoi on est constipé alors qu’on a un régime alimentaire à priori sain. On a souvent tendance à négliger cet aspect, mais il faut adopter une bonne position pour faciliter le transit des matières fécales. Il existe deux positions que vous pouvez privilégier en cas de constipation. Premièrement, vous pouvez rester accroupi comme dans une toilette turque. En plus de protéger les nerfs qui contrôlent la prostate et l’utérus, cette position aide à éliminer sans difficulté les selles.

  • Safavieh Tabourets de coiffeuse en Bois de bouleau, Rouge Rouge 45x60x50cm
    L’adorable fauteuil de toilette Georgia est suffisamment petit pour u00eatre rangu00e9 dans une salle de bain ou une chambre u00e0 coucher, et du00e9borde de style fu00e9minin. Les gracieux pieds en bois de bouleau teintu00e9 acajou, l’assise profonde et le petit dossier capitonnu00e9 sont conu00e7us pour un confort indulgent. Il est tapissu00e9 d’un tissu en viscose/polyester de couleur rose baie, avec un tissage automatique pour une touche du00e9corative.
  • Safavieh Tabourets de coiffeuse en Bois de bouleau, Rouge
    L’adorable fauteuil de toilette Georgia est suffisamment petit pour u00eatre rangu00e9 dans une salle de bain ou une chambre u00e0 coucher, et du00e9borde de style fu00e9minin. Les gracieux pieds en bois de bouleau teintu00e9 acajou, l’assise profonde et le petit dossier capitonnu00e9 sont conu00e7us pour un confort indulgent. Il est tapissu00e9 d’un tissu en viscose/polyester de couleur rose baie, avec un tissage automatique pour une touche du00e9corative.

Deuxièmement, vous pouvez adopter la position de squat. De manière concrète, ça consiste à vous asseoir de manière à avoir 35 ° entre votre tronc et vos jambes. Vous pouvez placer un tabouret en dessous de vos jambes pour plus de confort. De la sorte, vous ne serez plus obligé d’exercer une grande pression.

Quels aliments contre la constipation et quel remède pour un soulagement immédiat ? #2

Il faut noter que vous ne devez pas attendre que l’envie devienne pressante avant de vous rendre à la selle. Rendez-vous aux toilettes dès que le besoin se fait sentir pour éviter tout risque de ballonnement. Vous devez également prendre votre temps, car le manque de temps ou le stress peuvent engendrer la constipation.

Comment soigner la constipation naturellement ?

Pour soigner la constipation naturellement, vous devez veiller à votre style de vie, car cela influence le fonctionnement de l’organisme. À titre d’exemple, le manque d’activités sportives et la déshydratation fréquente ne permettent pas à vos intestins de jouer convenablement leur rôle. En dehors de cela, vous devez veiller à votre alimentation, car certains types d’aliments favorisent la constipation. Voici un aperçu des habitudes à adopter pour soigner la constipation naturellement.

Boire de l’eau

L’eau doit être votre premier recours si vous voulez lutter contre la constipation. En effet, lorsque vous buvez une petite quantité d’eau quotidiennement, votre organisme se déshydrate très vite, et le risque de constipation s’accroît. Si vous n’êtes pas sportif, consommez au minimum 1,5 litre d’eau par jour pour soulager vos intestins. Ici, les eaux plates ne sont pas recommandées. Il faut qu’elles soient riches en substance minérale, en l’occurrence en magnésium. L’apport hydrique se fait également avec les jus de fruits et les légumes.

Faire du sport

Lors des activités sportives, plusieurs muscles se stimulent. Les muscles de l’abdomen influencent le fonctionnement des intestins et facilitent la digestion. Les activités sportives que vous pouvez privilégier sont : la marche, la natation, les gymnastiques et les exercices qui renforcent l’abdomen. Le sport est à privilégier aussi bien à titre curatif que préventif.

Se masser le ventre

L’automassage du ventre se pratique quand la constipation n’est pas chronique. Pour le faire, il vous suffit de masser le ventre au moins deux fois par jour à l’aide des paumes de mains. Il faut dessiner des cercles autour du nombril en suivant le sens des aiguilles d’une montre pendant 5 minutes. Les massages doivent se faire avec de la fermeté pour plus d’efficacité. Afin d’être plus à l’aise, vous pouvez rester debout ou vous allonger sur le dos. Vous pouvez aussi accompagner le massage de ventre de plusieurs autres traitements.

Ne pas se retenir pour éviter la constipation

Quels aliments contre la constipation et quel remède pour un soulagement immédiat ? #3

Même si aller à la selle est un besoin naturel, de nombreuses personnes se retiennent pour diverses raisons. Ce faisant, les selles durcissent, et les risques de ballonnement de ventre et de constipation s’accroissent. Évitez donc au maximum de vous retenir d’aller à la selle.

Quels sont les meilleurs aliments laxatifs naturels ?

Les aliments que vous consommez peuvent lutter contre les constipations répétitives comme ils peuvent les empirer. C’est pour cette raison qu’il faut sélectionner, avec soin, vos nourritures et manger fréquemment celles qui fonctionnent comme des laxatifs naturels. Voici une liste d’aliments que vous devez consommer régulièrement pour lutter contre la constipation.

Boire du jus d’agrume bien frais à jeun

Au même titre que le jus d’orange ou le pamplemousse, le jus d’agrume contient des vitamines et des fibres bénéfiques pour le corps. Les fibres permettent à l’organisme de mieux éliminer les déchets. Son action sera plus remarquable si vous en buvez à jeun chaque matin. C’est une recette de grand-mère qui a déjà fait ses preuves et qui ne présente aucune conséquence sur la santé.

Manger des pruneaux

Les pruneaux contiennent beaucoup de fibres. En consommant deux pruneaux, vous fournissez à votre organisme plus de 10 grammes de fibres. Vous pouvez donc en manger régulièrement pour soigner ou pour lutter contre la constipation. Cependant, il est important de savoir que tout le monde ne supporte pas les pruneaux. Vous pouvez demander conseil à votre médecin avant de l’utiliser contre la constipation.

Quels aliments contre la constipation et quel remède pour un soulagement immédiat ? #4

Manger des aliments riches en fibres

L’Assurance maladie recommande aux personnes qui souffrent de constipation de privilégier les aliments riches en fibres alimentaires. Cela permet d’augmenter la fréquence des selles et de réduire leur consistance. Le rôle des fibres est de faciliter l’arrivée de l’eau au niveau du côlon en stimulant l’intestin. On retrouve les fibres dans plusieurs types d’aliments, à savoir : les courgettes, les pommes, les lentilles, les brocolis, etc. Pour éviter d’éventuels désagréments, il faut consommer ces produits de façon progressive.

Les graines de chia

En plus de lutter contre le cholestérol, les graines de chia améliorent la digestion et facilitent le transit des selles. Lorsque vous en consommez 2 cuillères à café par jour, les intestins se stimulent et évacuent aisément les déchets sans difficulté. À défaut de manger directement les graines, vous pouvez les mettre dans vos repas. Il est aussi possible de les macérer dans de l’eau pour boire le gel obtenu.

Le son d’avoine

L’enveloppe du grain d’avoine se commercialise sous forme de son d’avoine. Il s’obtient au cours du processus de transformation de cette céréale en farine. Le son d’avoine se vend dans les supermarchés sous forme de poudre. Si vous souffrez d’une constipation passagère, vous pouvez en prendre une cuillère à soupe par jour. Vous pouvez le consommer directement ou le saupoudrer dans du yaourt ou dans une sauce.

  • GLACE NOISETTE AVOINE 1 LITRE – En direct de Le Jardinier Glacier (Saône-et-Loire)
    Glace vu00e9gu00e9tale ru00e9alisu00e9e avec une puru00e9e de noisette grillu00e9e sur base de sirop u00e0 l’avoine. La noisette taostu00e9e ru00e9lu00e8ve son gou00fbt, ru00e9galez-vous avec cette glace peu sucru00e9e ! Le Jardinier Glacier vous propose une gamme 100% Bio depuis 1986. Protu00e9ger l’environnement et par consu00e9quent les hommes, une du00e9marche globale inscrite dans notre ADN. Des recettes aux ingru00e9dients simples, u00e9thiques, de haute qualitu00e9 et une production artisanale.
  • NV GALLERY Fauteuil angle modulable PAUL – Fauteuil d’angle modulable, Blanc avoine bouclé Blanc
    Un salon modulable Fort de son design modulable, PAUL se veut plus confort qu’un canapu00e9 vintage et plus audacieux qu’un canapu00e9 contemporain. Fiu00e8rement cosy avec sa silhouette ras-du-sol, notre collection modulable campe intelligemment le ru00f4le d’u00e9lu00e9ment central pour le salon. PAUL sait faire la diffu00e9rence en ru00e9pondant u00e0 la requu00eate de l’instant pru00e9sent, par ses vertus ludiques ou fonctionnelles. Car au gru00e9 des envies ou des besoins, d’un espace qui change ou d’une famille qui s’agrandit, il se compose et se du00e9composeu00a0pouru00a0augmenter sa capacitu00e9 d’accueil u00e0 volontu00e9. La ru00e9flexion et la volontu00e9 cru00e9ative autour de sa conception correspond ainsi u00e0 l’u00e9poque et aux exigences actuelles, un modu00e8le qui u00abu00a0coche toutes les casesu00a0u00bb, soit combiner une allure chaleureuse pru00eate u00e0 s’associer u00e0 une multiplicitu00e9 d’intu00e9rieurs du00e9co u00e0 un modu00e8le qui ne ressemble u00e0 aucun autre, purement personnel, pile u00e0 votre image. Confort optimal Soutenu par ses courbes rondes, sensuelles et surtout confortables, ce must-have design pour le salon, maximise les possibilitu00e9s d’agencement autant pour les petits que les grands espaces ! En fonction de votre superficie, vous pourrez opter pour le format qui vous convient et l’agru00e9menter selon vos envies au fil du temps gru00e2ce u00e0 ses u00abu00a0attaches crocodilesu00a0u00bb faciles d’utilisation. La possibilitu00e9 de le transformer, ou de le ru00e9duire en utilisant par exemple un de ces modules comme chauffeuse, accorde tout son charme u00e0 cette solution maligne tout en installant un climat chaleureux. Le travail autour de son u00abu00a0confortu00a0u00bb ayant u00e9tu00e9 poussu00e9 u00e0 lu2019idu00e9al dans sa phase cru00e9ative, PAUL se veut visuellement et littu00e9ralement cocooning afin d’u00eatre le parfait refuge ru00e9confortant dans lequel se blottir au quotidien. Sa solide structure proche du sol se compose de bois d’eucalyptus ru00e9putu00e9 pour sa haute ru00e9sistance et ses pieds en bois de caoutchouc. Au travers de son capitonnage en velours beige pampa anti-tu00e2ches [!], on aime tout particuliu00e8rement la subtilitu00e9 de ses courbes et de son inclinaison naturelle faites tout spu00e9cialement pour accompagner la forme du corps. Canapu00e9 d’angle, 2 ou 3 places, fauteuil, PAUL compose votre salon comme bon vous semble. Malin !

Les probiotiques

Les probiotiques ont un impact sur toutes les fonctions de l’intestin. Comme mode d’action, ils restaurent la flore si elle est en déséquilibre du fait de la constipation. Ils provoquent les gaz et la multiplication des macrobiotes. Tout ceci influence la fréquence des selles. Vous pouvez utiliser cette solution quand votre constipation se manifeste à travers des ballonnements de ventre, des troubles de digestion ou des gaz. Les probiotiques sont parfaits pour ceux qui souffrent de syndrome de l’intestin irritable ou qui sont allergiques aux pruneaux.

Les plantes qui peuvent vous aider

Qu’elle soit occasionnelle ou chronique, vous pouvez également lutter contre la constipation en faisant recours aux traitements à base de plantes. Elles agissent comme les médicaments, mais ont l’avantage d’être naturelles et sans risques sur la santé quand on respecte la dose idéale.

Bourdaine

Les bourdaines s’utilisent uniquement pour les constipations occasionnelles. Il suffit d’en préparer 5 grammes dans 0,2 L pour en faire une infusion à prendre après chaque repas. Ce traitement se fait sur au plus dix jours, car les résultats sont palpables en peu de temps.

Graine de lin

Les graines de lin luttent efficacement contre la constipation chronique. Pour en faire usage, mettez une cuillère de graine de lin déjà moulue dans de l’eau et buvez. Cela doit se faire au moins 2 fois par jour, et vous devez vous assurer de bien vous hydrater.

Séné

Le séné est une plante qui a plusieurs vertus thérapeutiques. Si vous en faites une infusion, cela dynamise le mouvement péristaltique. Pour le faire, vous devez porter à ébullition 2g de séné dans 0,2 L d’eau. Vous pouvez aussi le consommer sous forme de poudre ou de gélule.

Rhubarbe

La rhubarbe est un bon laxatif pour le gros intestin. Il accélère le travail des intestins et facilite la digestion. Pour préparer une tisane de rhubarbe, il faut bouillir 1,5 g de racine de rhubarbe séchée dans 0,2 L d’eau. Mais, il faut savoir que les plantes de rhubarbe sont efficaces seulement pour les constipations occasionnelles.

Quels aliments contre la constipation et quel remède pour un soulagement immédiat ? #5

Les traitements naturels curatifs

Les traitements naturels curatifs contre la constipation sont nombreux, et ils peuvent être utilisés aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Les solutions curatives les plus préconisées sont celles à base d’huile essentielle et de macérât de plantes.

L’huile essentielle de gingembre

L’huile de gingembre a une grande concentration en carbure monoterpénique. Elle facilite donc le passage des aliments dans le tube digestif et accélère le processus de digestion. Quand il s’agit d’une personne de plus de 6 ans, elle peut dissoudre une goutte d’huile dans de l’eau tiède 3 fois par jour. Pour les plus petits, l’idéal est de privilégier le massage du ventre avec 2 ou 3 gouttes.

L’huile d’amande douce

On n’utilise pas souvent cette huile par voie orale pour régler les problèmes de constipation. On s’en sert beaucoup plus pour effectuer les massages de ventre. Toutefois, vous pouvez en boire une cuillère chaque matin jusqu’à obtenir satisfaction. Elle possède d’énormes vertus laxatives et antiseptiques.

  • Masque Argan Cheveux Abimés Arganicare 500ml
    Arganicare Masque Argan Cheveux Abu00eemu00e9s 500ml Masque Argan Cheveux Abu00eemu00e9s Le masque nourrissant u00e0 l?huile d?Argan pour les cheveux secs et abu00eemu00e9s contient des protu00e9ines de soie qui restaurent la vitalitu00e9 de vos cheveux et les rend lisses et soyeux. Il contient des vitamines essentielles et de l?huile d?amande douce qui hydratent et renforcent immu00e9diatement vos cheveux, leur apportant douceur et brillance. Apru00e8s avoir appliquu00e9 le masque, vos cheveux auront une brillance extru00eame, et seront faciles u00e0 coiffer, doux et soyeux au toucher. Bu00c9Nu00c9FICES : -Amu00e9liore la douceur et la brillance -Hydrate et restaure le cheveu -Lisse et amu00e9liore la maniabilitu00e9 TECHNOLOGIE : Masque Argan Cheveux Abu00eemu00e9s -Huile d’Argan Bio -Protu00e9ines de Soie -Huile d’Amande Douce APPLICATION : Appliquer le masque sur les cheveux humides sur toute la longueur et les pointes. Attendre 5 minutes. Rincer abondamment u00e0 l?eau. Peut u00eatre utilisu00e9 jusqu?u00e0 3 fois par semaine. ARGANICARE – Masque Argan Cheveux Abu00eemu00e9s – 500ml Huile d’argan issue de l’agriculture bio INGREDIENTS : Purifed Water, C12-15 Alkyl Benzoate, Behentrimonium Chloride; Isopropyl Alcohol, Sorbitol, Cetyl Alcohol, Argania Spinosa (Argan) kernel Oil, Amodimethicone; Cetrimonium Chloride; Trideceth-12, Glyceryl Stearate; Peg-100 Stearate, Butyrospermum parkii (shea) butter, Silicone Quaternium-22, Stearamidopropyl Dimethylamine Lactate, Dipentaerythrityl Pentaisononanoate, Dimethicone, Fragrance (Perfume), Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Dehydroacetic Acid; Benzoic Acid ; Phenoxyethanol, dmdm hydantoin, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Hydrolized Silk protein, Panthenol (Pro-Vitamin B5), lactic Acid, Tocopheryl Acetate. L’huile d’Argan est une huile utilisu00e9e en cosmu00e9tique depuis la nuit des temps. Bien connue pour ses vertus hydratantes et protectrices incomparables elle est un vu00e9ritable allier pour les cheveux et mu00eame le cuir chevelu. -Pour tous types de cheveux -Toutes les huiles utilisu00e9es dans la fabrication des produits Arganicare sont issues de l’AGRICULTURE BIOLOGIQUES -Tous les produits sont garantis NON TESTES SUR LES ANIMAUX Votre Routine Arganicare : Etape 1 : Le Shampooing Mouillez vos cheveux abondamment et u00e9mulsionnez une u00e0 deux noisettes (en fonction de la longueur des cheveux) de shampooing. Massez le produit par des mouvements circulaires pour oxygu00e9ner le cuir chevelu. Puis, rincez bien en soulevant les mu00e8ches une u00e0 une jusqu’u00e0 ce que l’eau soit claire. Du00e9barrassu00e9 de ses impuretu00e9s, les cheveux doit crisser sous les doigts Terminez par un jet d’eau frau00eeche pour resserrer les u00e9cailles. Les cheveux seront plus lisses, plus brillants et regraissent moins vite. Etape 2 : Conditioner / Apru00e8s Shampooing Objectif : Embellir le cheveu en lui apportant des propriu00e9tu00e9s cosmu00e9tiques telles que la brillance, la souplesse ou encore le volume. Contrairement au masque, qui nourrit le cheveu en profondeur, l?apru00e8s shampooing est un soin de surface et n’a besoin uniquement d’un temps de pose assez court. Une fois…
  • Kama Sutra Huile de Massage Aromatique 59 ml – Parfum : Amande Douce
    Je suis l’Huile de Massage Aromatique de la marque Kama Sutra. Je masse, je nourris et je vous fais profiter des bienfaits de mes huiles essentielles… u00a0 Les huiles essentielles et la vitamine E qui me composent adoucissent, hydratent et nourrissent votre peau en profondeur. Je relaxe votre corps et votre esprit gru00e2ce aux vertus de mes effluves aromatiques. Je suis d’ailleurs subtilement aromatisu00e9e, juste assez pour vous faire voyager vers un nirvana sensuel et sensoriel. u00a0 J’accompagne vos su00e9ances de massages sensuels. Je peux aussi u00eatre versu00e9e dans votre bain, quelques gouttes suffisent pour vous faire profiter de mes bienfaits. Je peux aussi hydrater votre peau au quotidien pour la nourrir et l’assouplir. u00a0 J’existe en 5 parfums aromatiques : Su00e9ru00e9nitu00e9 : Aux extraits de marjolaine, de gu00e9ranium et de lavande, un mu00e9lange apaisant cru00e9u00e9 pour dissiper le stress et relu00e2cher les tensions. Amande douce : Un mu00e9lange classique d’huile d’amande douce apaisante pour ru00e9conforter l’u00e2me. Mu00e9lange harmonieux : Extraits de genu00e9vrier, de pin, de lavande et de romarin. Un remu00e8de apaisant et revitalisant pour le corps et l’esprit. Jardin des plaisirs : Associe la rose, le jasmin et le bois de santal – un mu00e9lange floral euphorisant conu00e7u pour favoriser les sentiments de joie et libu00e9rer les inhibitions. Envol de l’esprit : Un mu00e9lange sensuel d’orange, de citron, de menthe, de gu00e9ranium, de gingembre, de fenouil et de rose. u00a0 Ma formule 100% vegan est saine pour votre corps comme pour l’environnement. Sans parabu00e8nes, sans gluten et sans sucre. Testu00e9e dermatologiquement. Usage externe uniquement.u00a0Made in USA. Mon petit format vous permet de me ranger discru00e8tement et de me transporter facilement. Mais je suis aussi disponible au format 236 ml.

L’airelle

Le macérât de bourgeons d’Airelle s’utilise pour calmer les constipations passagères. Son mode d’action est de soutenir et de redonner de l’équilibre au côlon. Vous pouvez en mettre entre 10 à 15 gouttes dans un verre d’eau tiède et le boire avant vos repas. Ce traitement peut durer 3 semaines, mais vous pouvez vous arrêter quand vous obtenez satisfaction.

Quels aliments contre la constipation et quel remède pour un soulagement immédiat ? #6

La mauve

La mauve peut également réguler les troubles digestifs et la constipation quand il ne s’agit pas d’un cas chronique. Elle s’utilise comme en infusion si vous trouvez des feuilles fraîches. Il est également possible d’en consommer sous forme de poudre ou de gélule.

FAQ

Quels sont les aliments efficaces pour lutter contre la constipation ?

Pour lutter contre la constipation, il est recommandé de consommer des aliments riches en fibres tels que les fruits et légumes, les céréales complètes et les légumineuses. Les pruneaux, les figues et les graines de lin sont également efficaces pour stimuler le transit intestinal.

Il est important de boire suffisamment d'eau pour favoriser l'hydratation des selles. De plus, une activité physique régulière peut aussi être bénéfique pour éviter la constipation.

Quels aliments sont recommandés en cas de constipation ?

Pour lutter contre la constipation, il est recommandé de consommer des aliments riches en fibres tels que les fruits, les légumes et les céréales complètes. Les pruneaux, les figues et les graines de chia sont également bénéfiques pour stimuler le transit intestinal. Il est également important de boire suffisamment d'eau et d'éviter les aliments trop gras ou raffinés.

En cas de constipation persistante, il est préférable de consulter un médecin pour déterminer la cause sous-jacente.

Comment soulager la constipation grâce à son alimentation ?

La constipation peut être soulagée grâce à une alimentation riche en fibres, en buvant suffisamment d'eau et en faisant de l'exercice physique régulièrement. Les aliments qui favorisent le transit intestinal sont les fruits, les légumes, les céréales complètes et les légumineuses.

Il est également important de limiter la consommation d'aliments gras et pauvres en nutriments tels que la viande rouge et les produits transformés. En suivant ces conseils alimentaires, il est possible de réguler son système digestif et de réduire les épisodes de constipation.

Véronique Phung

Je travaille dans un centre de placement d'enfants et je suis aussi la relectrice attitrée du site (c'est moi qui essaie de corriger toutes les petites fautes).