Le chocolat est un excellent remède contre la déprime

Santé

Saviez-vous que le chocolat était un excellent remède contre la déprime ? C’est très simple. Les chocolats noir et au lait renferment respectivement 112 mg et 60 mg de magnésium pour 100 g.

De multiples études confirment que ce minéral est un élément majeur de la prévention des conséquences négatives du stress, et qu’il est capable de réduire fortement les taux de cortisol plasmatique dans le sang. Un déficit de magnésium entraîne une baisse d’énergie. Ce manque peut être ressenti de différentes façons : déprime, sensation d’épuisement, fatigue chronique, fatigabilité à l’effort,…

Le chocolat est un excellent remède contre la déprime

Le manque d’énergie a très souvent des conséquences psychologiques car il est anxiogène. Alors pour lutter contre la déprime, rien de mieux que d’augmenter sa consommation en magnésium en mangeant du chocolat. Allez, n’hésitez plus à craquer pour un (petit) carré, c’est bon pour le moral.

Et quand on se sent en forme, on a plus confiance en soi et si des problèmes surgissent on dispose de l’énergie nécessaire pour y faire face !