Conseils pour prévenir l'incontinence urinaire ?

Seniors

L’incontinence urinaire est une maladie qui survient chez l’homme comme chez la femme. Elle survient notamment en cas d’intoxication, de toux, d’absence de toilette et de beaucoup d’autres facteurs. Et comme prévenir vaut mieux que guérir, découvrez dans cet article des conseils pour la prévention de l’incontinence urinaire.

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire ?

L’incontinence urinaire est une maladie qui se manifeste par une perte incontrôlée d’urines par les voies naturelles. En clair, toute personne atteinte de l’incontinence urinaire subit une perte d’urines indépendamment de sa volonté. La quantité d’urine perdue peut être de quelques gouttes seulement et la perte de la totalité des urines présente dans la vessie.

Conseils pour prévenir l'incontinence urinaire ?

Il existe trois types d’incontinence urinaire : l’incontinence d’effort, qui est d’ailleurs la plus fréquente, l’incontinence par impétuosité qui est la plus rare et les formes mixtes qui prennent en compte les deux premiers mécanismes.

Conseils pour prévenir l’incontinence urinaire

Intoxication, constipation, anxiété extrême, éternuement, toux et rire intense sont les principaux facteurs qui stimulent la perte urinaire. Ainsi, pour prévenir l’incontinence urinaire, il est nécessaire d’éviter ces cas de situation. Et si vous reconnaissez être fréquemment sujet à l’un de ces cas, pensez à porter des couches pour adultes à usage unique comme celles de la marque Ontex.

En outre, il faut également adopter certains comportements afin de prévenir cette maladie. Habituez-vous à vous hydrater tout au long de la journée. Cependant, tâchez de ne pas prendre une forte quantité d’eau en un seul instant ou en peu de temps. Ensuite, évitez les boissons diurétiques à l’instar du thé, du café, de l’alcool, notamment lorsque vous êtes en voyage. Il faut également prendre à cœur toutes infections urinaires et les traiter le plus tôt possible. Vous devez en outre prendre des mesures pour éviter le surpoids. Cela aide directement à prévenir l’incontinence urinaire. Enfin, il est important de consommer davantage de fibres et de pratiquer régulièrement une activité physique de 30 minutes au moins par jour.