Conseils pour prévenir l'incontinence urinaire ?

Seniors

L’incontinence urinaire est une maladie qui survient chez l’homme comme chez la femme. Elle survient notamment en cas d’intoxication, de toux, d’absence de toilette et de beaucoup d’autres facteurs. Et comme prévenir vaut mieux que guérir, découvrez dans cet article des conseils pour la prévention de l’incontinence urinaire.

Conseils pour prévenir l'incontinence urinaire ?

  • Amazon Basic Care Serviettes d’incontinence maxi, 6 paquets de 8 (48 articles au total)
    Pour les problèmes d’incontinence, pour femmes, 6 paquets de 8 (48 articles au total) Pour les fuites urinaires importantes, les serviettes d'incontinence Amazon Basic Care ont un cœur absorbant qui contrôle les odeurs pour plus de sécurité et de discrétion Un voile de surface doux assure une tenue confortable Le produit a été testé dermatologiquement pour plus de sérénité Emballées individuellement pour plus de commodité
  • L'incontinence urinaire : La prévenir, la traiter

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire ?

L’incontinence urinaire est une maladie qui se manifeste par une perte incontrôlée d’urines par les voies naturelles. En clair, toute personne atteinte de l’incontinence urinaire subit une perte d’urines indépendamment de sa volonté. La quantité d’urine perdue peut être de quelques gouttes seulement et la perte de la totalité des urines présente dans la vessie.

Il existe trois types d’incontinence urinaire : l’incontinence d’effort, qui est d’ailleurs la plus fréquente, l’incontinence par impétuosité qui est la plus rare et les formes mixtes qui prennent en compte les deux premiers mécanismes.

Conseils pour prévenir l’incontinence urinaire

Intoxication, constipation, anxiété extrême, éternuement, toux et rire intense sont les principaux facteurs qui stimulent la perte urinaire. Ainsi, pour prévenir l’incontinence urinaire, il est nécessaire d’éviter ces cas de situation. Et si vous reconnaissez être fréquemment sujet à l’un de ces cas, pensez à porter des couches pour adultes à usage unique comme celles de la marque Ontex.

En outre, il faut également adopter certains comportements afin de prévenir cette maladie. Habituez-vous à vous hydrater tout au long de la journée. Cependant, tâchez de ne pas prendre une forte quantité d’eau en un seul instant ou en peu de temps. Ensuite, évitez les boissons diurétiques à l’instar du thé, du café, de l’alcool, notamment lorsque vous êtes en voyage. Il faut également prendre à cœur toutes infections urinaires et les traiter le plus tôt possible. Vous devez en outre prendre des mesures pour éviter le surpoids. Cela aide directement à prévenir l’incontinence urinaire. Enfin, il est important de consommer davantage de fibres et de pratiquer régulièrement une activité physique de 30 minutes au moins par jour.

  • TENA Discreet Maxi Night – Serviettes Incontinence Femme - Post-accouchement - Protections Absorbantes pour Fuites Urinaires Modérées à Fortes - 48 Serviettes (Pack 1 Mois)
    Serviettes Triple Protection : Une protection discrète contre les fuites, l'humidité et les odeurs adaptée aux fuites modérées à fortes, surtout la nuit Système Fresh Odour Control : Les protections TENA Discreet sont dotées de micro-billes de fraîcheur, une technologie qui capture l’urine et neutralise les odeurs - Pour une confiance accrue Forme adaptée pour la nuit : Les serviettes sont conçues avec une longueur et une largeur supplémentaire à l'arrière, pour une protection renforcée offrant une sécurité optimale en position allongée Très confortables : Des serviettes avec élastiques latéraux souples pour une protection qui s'adapte à votre silhouette - Emballage individuel, facile à jeter - Contenu : 1 x 48 Serviettes Testé dermatologiquement et sans parfum : Toutes les matières utilisées dans les produits d'incontinence TENA sont soigneusement testées afin de garantir qu’elles soient sûres et douces pour la peau
  • Always Discreet Culottes Hygiéniques Pour Incontinence ou Fuites Urinaires, Format Eco, Taille M, Absorption Normale, 5 Gouttes, 48 Culottes, Léger Parfum, Taille Basse
    Serviettes pour fuites urinaires Always Discreet Technologie RapidDry et protection anti-odeurs OdourLock Doubles barrières anti-fuites qui aident à prévenir les fuites Triple zone de protection ultra fine. Aide à capter, absorber et retenir l’humidité et les odeurs Design féminin FormFit à 360° et un maintien confortable grâce à leur coupe ajustée qui épouse les formes de votre corps Légèrement parfumée, la technologie exclusive OdourLock neutralise les odeurs instantanément et en continu Culotte taille basse Always Discreet pour fuites urinaires est un dispositif médical. Lire attentivement la notice