Régime : quels sont les meilleurs aliments brûleurs de graisses ?

Esthétique

Pour atteindre et maintenir un poids santé sans se priver ou s’interdire de manger à sa faim, pensez à intégrer des aliments brûleurs de graisses dans votre alimentation. Certains aliments sont en effet naturellement doués pour éliminer les sucres et les graisses stockés dans votre organisme. Certains absorbent les graisses tandis que d’autres aident à les brûler plus efficacement.

La papaye : votre meilleure alliée !

A la fois délicieuse et peu calorique, la papaye contient de la papaïne qui absorbe l’excès de gras et de sucre. La papaye aide en plus à éliminer la peau d’orange et les capitons disgracieux. C’est un aliment brûle-graisse efficace et très populaire.

L’aubergine : elle absorbe les graisses

L’aubergine est une véritable éponge, il n’y a qu’à faire revenir quelques tranches dans de l’huile d’olive pour s’en convaincre ! L’aubergine absorbe l’huile dans la poêle, alors imaginez ce dont elle est capable dans votre estomac.

La cannelle : la plus efficace des épices brûle graisses

La cannelle possède de nombreuses vertus étonnantes. Parmi elles, sa capacité à booster le métabolisme permet une combustion des graisses stockées plus rapide. Elle est également réputée pour faciliter la digestion. Pourquoi ne pas remplacer le sucre de votre yaourt ou de votre thé par de la cannelle ?

Le brocoli : le légume vert anti-graisse

Riche en fibres insolubles et faible en calories, le brocoli entraine une dépense énergétique importante lors de la digestion, ce qui en fait un aliment de choix pour perdre du poids.

L’ananas, le fruit brûleur de graisses par excellence

L’ananas est un fruit dont vous auriez tort de vous priver ! L’ananas regorge de bromélaïne. Cette enzyme digestive et anti-inflammatoire combat les cellules graisseuses.

Le citron : le réflexe minceur

Démarrez la journée en buvant un jus de citron le matin à jeun : ce réflexe à intégrer dans votre routine quotidienne permet de mettre l’organisme en route et de le purifier. L’acide citrique va aider l’estomac à éliminer les graisses.

Le café : de nombreux actifs brûleurs de graisse

La caféine contient des actifs brûle-graisse très efficace, c’est d’ailleurs pourquoi elle est souvent utilisée dans les préparations cosmétiques. Le petit café du matin déclenche naturellement la combustion des graisses, à condition bien sûr de le boire sans sucre ! Évitez de dépasser 3 tasses par jour afin d’éviter de souffrir de tachycardie.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site corpsparfait.org