Pourquoi réaliser une blépharoplastie ?

Esthétique

Au fil du temps, le visage subit des changements indésirables qui traduisent des signes de vieillissement. Généralement, les signes du vieillissement au niveau du visage se traduisent par une paupière tombante ou gonflée et des rides autour des yeux, donnant ainsi au regard un air fatigué ou triste. La blépharoplastie – ou chirurgie des paupières – permet de corriger ces défauts physiques au niveau des paupières afin de rajeunir le regard.

Rajeunir son regard grâce à la blépharoplastie

Généralement, la blepharoplastie ou chirurgie des paupières vise à corriger deux principaux signes du vieillissement : le relâchement cutané des yeux et l’accumulation de graisse au niveau des yeux.

Pourquoi réaliser une blépharoplastie ?

Le relâchement cutané

Le relâchement cutané n’a rien d’anormal. C’est l’un des signes qui prouvent que vous n’êtes plus un adolescent de 16 ans, mais plutôt une personne adulte qui tend normalement vers l’âge mûr. En effet, lorsque vous prenez de l’âge, à partir de 40-45 ans, vos paupières peuvent perdre leur tonicité. En se relâchant, vos paupières sont susceptibles de devenir tombantes, surtout la paupière supérieure dont le relâchement pourrait vous donner l’impression de porter une sorte de couverture qui pèse sur vos yeux. Le relâchement cutané peut également affecter dans une moindre mesure les paupières inférieures. Dans ce cas, un lifting associé à une intervention sur les paupières est envisageable pour redonner au visage un regard rajeuni.


L’accumulation de graisses

Il s’agit des graisses superflues qui apparaissent sous les yeux sous forme de poches. Ces amas graisseux gonflent les paupières et les alourdissent. Elles peuvent apparaître au jeune âge (entre 20 et 25 ans) et sont souvent accentuées par la fatigue, la consommation de l’alcool et du tabac. Une hernie (boule de graisses dures) peut également se former dans le coin supérieur des yeux, près de la racine du nez, donnant ainsi au visage une expression peu appréciable du point de vue esthétique. Une blépharoplastie permettra d’enlever durablement ces graisses superflues.

Lors de l’intervention, le chirurgien peut pratiquer d’autres soins axés sur l’atténuation des rides près des yeux ou des cernes. En résumé, la blépharoplastie est l’intervention chirurgicale qui vous permettra d’améliorer l’expression de vos yeux afin de les rendre pétillants.