La chirurgie plastique : la technologie au service du bien-être

Esthétique

De plus en plus populaire et pratiquée à travers le monde, la chirurgie esthétique est considérée comme un outil pratique pour modeler son corps à sa guise. Pourtant, ses bienfaits concernent non seulement le physique, mais également l’état émotionnel et psychologique de chaque patient. Le but principal reste tout de même d’atteindre le bien-être. Les cliniques de chirurgie esthétique mettent alors à disposition des techniques et technologies de pointe pour vous aider à vous sentir mieux dans votre peau.

Votre bien-être au c&oeligur du métier

Le besoin de faire appel à la chirurgie esthétique découle généralement d’un mal-être, d’un complexe ou d’un besoin d’obtenir une apparence physique qui convient plus à ses aspirations. Cela peut être pour se plaire à soi-même ou pour plaire aux autres, l’apparence étant un des critères pouvant amener à la réussite sociale, professionnelle et même affective. Si vous avez déjà songé à tester la chirurgie esthétique, c’est que vous souhaitez perfectionner un ou plusieurs éléments de votre physique, ou bien que vous souhaitez rectifier certains points que vous considérez comme des défauts. Et c’est pour répondre aux grandes attentes de patients tels que vous que de nombreux professionnels proposent leurs compétences et leur soutien. Vous aurez notamment un large choix pour choisir votre clinique de chirurgie plastique à Lausanne.

Au-delà de l’amélioration visible de votre physique, la chirurgie esthétique est un travail sur vous-même. C’est avant tout une démarche qui permet à la majorité des patients de retrouver une meilleure confiance en eux. Obtenir un corps plus à votre convenance, plus harmonieux, vous permettra de booster votre amour-propre et votre joie de vivre. Après tout, c’est la réalisation d’un rêve ! Avec cette nouvelle image de vous-même, et cette confiance redécouverte, vous pourrez vous apprécier vous-même et affirmer votre personnalité. Vous rapprocher des autres sera aussi plus facile. Une fois bien dans votre peau, il vous sera plus facile de vous projeter vers l’avenir et vous centrer sur vos autres objectifs, personnels et professionnels.

biens faits de la chirurgie esthétique

Les possibilités offertes par la chirurgie esthétique

Si vous recherchez une équipe médicale apte à répondre à vos besoins du c&ocircté de Lausanne, vous tomberez sur un large choix de professionnels. Encore vous faudra-t-il savoir réellement ce que vous voudrez, et ce que vous pourrez attendre d’eux. La chirurgie esthétique est accessible autant aux hommes qu’aux femmes, et permet de retoucher des parties du corps tels que le visage, la poitrine ou encore la silhouette.

  • Au niveau du visage, vous pourrez par exemple travailler différentes rides pour qu’elles soient moins prononcées, rehausser vos pommettes ou bien effacer vos taches de vieillesse. Vous pourrez pour cela faire appel au traitement à l’acide hyaluronique, au peeling, au traditionnel lifting ou encore au nanofilling. Ce dernier consiste à l’injection de graisse prélevée sur le patient lui-même pour améliorer la qualité de la peau à un endroit donné. Des méthodes également pratiques pour donner un peu plus de volume à des lèvres trop minces et gommer les imperfections dues à la vieillesse autour de la bouche.
  • Votre regard fait partie de ce qui définit votre personnalité. Des cernes, des paupières trop lourdes ou encore des sourcils tombants pourraient venir entacher cet aspect de votre personne. Sans parler de la ride du lion ! Il est ainsi possible de redessiner les contours de vos yeux pour les rajeunir, toujours à l’aide de traitements tels que la blépharoplastie, la dermabrasion ou le peeling.
  • L’augmentation mammaire fait partie des opérations les plus pratiquées par les cliniques de chirurgie esthétique. Mais il y est également possible de réaliser une réduction mammaire, pour soulager les femmes souffrant de la lourdeur et de la gêne occasionnée par une trop grosse poitrine.
  • Également très appréciée, la lipoaspiration est un procédé qui vous permettra de réduire des parties graisseuses localisées sur votre corps. L’opération est destinée à rectifier une répartition irrégulière de la graisse chez une personne de corpulence normale.
  • Toujours parmi les solutions proposées pour pallier à vos problèmes de poids, et notamment à la perte de celle-ci, vous pourrez aussi faire appel à une abdominoplastie. C’est surtout une option pratique si vous avez récemment perdu beaucoup de poids ou que vous venez d’accoucher, et que votre peau n’a plus l’élasticité nécessaire pour revenir à une forme esthétique. L’opération consistera alors à retirer l’excédent de peau pour redonner un aspect normal au ventre. Le relâchement de la peau au niveau des bras et des cuisses sera quant à lui à régler avec un lifting.

Le Dr Michele Zanzi et son équipe

Réconcilier l’être et le paraître, pour aider ses patients à atteindre ses objectifs, telle est la mission que c’est fixé le Dr Michele Zanzi en se lançant dans le métier. Passionné par les miracles que les modifications physiques pouvaient apporter aux gens dès son plus jeune âge, la chirurgie esthétique est pour lui une véritable vocation. Au sein de Zanzi Clinic, à Lausanne, il &oeliguvre pour mettre les dernières percées technologiques et techniques dans le domaine au service de ses patients. Il privilégie l’écoute active des besoins et aspirations de chaque personne requérant ses services afin de leur prodiguer des soins exclusifs.

Le parcours du Dr Michele Zanzi témoigne notamment de sa volonté de se consacrer entièrement à ce métier. Il finit ainsi ses études de médecine à 27 ans, et perfectionne ses compétences à l’aide de nombreuses formations en Suisse et aux Etats Unis. Durant cette période, il obtient par exemple le dipl&ocircme BBSH en Physiologie à Miami. Une fois bien versé dans les méthodes et secrets de la chirurgie esthétique, il revient à Lausanne pour appliquer ses connaissances auprès du Professeur Kesselring, avec lequel il travaillera 1 an. Il est ensuite admis au Centre de Chirurgie Plastique de Lausanne, dans lequel il ne tarde pas à obtenir son propre cabinet. Sa clientèle grandissante, à laquelle il aime apporter un service sur mesure, le pousse alors à fonder Zanzi Clinic.

Dans la salle d’opération, il est assisté depuis une dizaine d’années par l’infirmière instrumentiste Regula Fischer. Un tandem bien rodé donc, qui s’applique à réaliser les souhaits de leurs patients en toute intimité, dans un local garantissant confort et discrétion. Il travaille également en partenariat avec le médecin anesthésiste Giovanni Gaggero, fondateur de la société Mobile Anesthesia Care, et une secrétaire médicale, Barbara Bailly.

michele zanzi