La chirurgie pour les hommes

Esthétique

La chirurgie esthétique n’est pas l’apanage des femmes. Les hommes aussi sont de plus en plus nombreux à recourir à la chirurgie esthétique pour diverses raisons. Ils utilisent la médecine esthétique pour retarder efficacement le recours à la chirurgie esthétique ou bien ils passent directement à la chirurgie pour des besoins essentiellement esthétiques.

Les tendances chez les hommes

Il n’y a pas de discrimination quand il s’agit de bénéficier des techniques de la médecine esthétique. Hommes et femmes, ont recours à la chirurgie esthétique : remodelage du corps, chirurgie des paupières, lifting du visage… la science n’a pas de limite. De plus, on trouve de nos jours d’excellents chirurgiens qui utilisent des techniques innovantes et sûres comme c’est le cas du chirurgien réputé de Nice que vous pourrez découvrir sur le site www.docteurmartinage.com. Si vous résidez près de la Côte d’Azur, vous pouvez en profiter pour vous renseigner sur la médecine esthétique ou la chirurgie esthétique à Nice auprès de ce professionnel reconnu.
Toutefois, si les femmes sont nombreuses à recourir à ces techniques, les hommes restent encore discrets sur le sujet. Pourtant, ils sont de plus en plus nombreux à s’y mettre. Selon des données récentes, la clientèle masculine a augmenté de 30 % en 15 ans. Les actes esthétiques chez les hommes augmentent même plus que chez les femmes. Avant, ces pratiques appartenaient au monde du spectacle et à la communauté gay, mais les temps ont bien changé !
La chirurgie pour les hommes

Les interventions masculines les plus pratiquées

Les injections

Les soins les plus demandés par la clientèle masculine chez les chirurgiens plasticiens sont les injections de Botox et l’acide hyaluronique. Cela s’explique par le fait que ces soins sont efficaces, rapides et sans traces visibles. Pour certains hommes, ces techniques ont déjà trouvé une place dans leur vie quotidienne.

Le front et la ride du lion

Pour enlever les rides profondes entre les sourcils, les hommes n’hésitent pas à utiliser ici aussi le Botox, qui a la propriété de détendre le visage et le rendre plus serein. Les séances doivent être renouvelées tous les 6 mois.

L’ovale du visage

Vous devez sans doute savoir qu’au fil du temps lorsque la femme et l’homme vieillissent, l’ovale du visage s’affaisse et on voit apparaître des bajoues. La médecine esthétique ( voir ici) intervient là aussi. Elle peut corriger cet affaissement grâce à l’acide hyaluronique volumateur. Elle corrige les sillons naso-géniens creusés par le vieillissement et les cernes trop apparents. Enfin, elle adoucit la vallée des larmes où l’on trouve une zone d’ombre.

Les paupières

Les paupières se trouvent parmi les zones les moins appréciées par les hommes au fil du temps. L’intervention se fait sous anesthésie locale. Elle ne laisse pas de cicatrice visible et elle est indolore. Elle se présente comme une petite incision au ras du cil. Elle permet d’adoucir le regard et de rendre un visage plus jeune. Les poches et les cernes sont moins visibles qu’auparavant.

Les pommettes

En vieillissant, le visage perd peu à peu ses volumes au niveau des pommettes, comme c’est le cas pour le cadre de l’orbite. Il est donc tout à fait possible de faire une injection de graisse issue de l’abdomen pour combler ces zones.