Les effets de l'injection d'acide hyaluronique sur le visage

Esthétique le par Maxime

L’injection d’ Acide Hyaluronique (AH) est une opération de médecine esthétique qui s’applique essentiellement au visage. L’AH est une substance produite naturellement par l’organisme qui a pour fonction d’hydrater et de raffermir la peau. La production d’acide hyaluronique diminue au fil des années, entraînant le vieillissement du visage. Les injections d’AH permettent de lisser, de redessiner ou d’hydrater la peau du visage. Les effets diffèrent suivant la zone traitée.

Injection d’acide hyaluronique pour lisser la peau

Les plis du visage se creusent et des rides apparaissent lorsque la peau perd en élasticité. L’injection d’acide hyaluronique comble ces lignes marquées,  tend la peau et rajeunit, donc, l’apparence du visage. Pour obtenir une peau lisse, l’opération doit se faire au niveau des rides du front, de la ride du lion située entre les deux yeux, des pattes d’oie localisées aux extrémités des yeux, des ridules autour de la bouche, des plis d’amertume allant des coins de la bouche au menton, des sillons nasogéniens qui partent des extrémités du nez aux extrémités de la bouche.

Les effets de l'injection d'acide hyaluronique sur le visage

Injection d’acide hyaluronique pour redonner du volume

La peau se flétrit avec l’âge, laissant un visage complètement tombant. L’injection d’acide hyaluronique permet de redonner leur volume d’origine aux différentes parties du visage . L’opération peut être réalisée pour remplir les tempes et/ou cernes désemplies, redresser les pommettes et/ou les joues, repulper les lèvres.


Injection d’acide hyaluronique pour redessiner le visage

L’injection d’AH permet également de remodeler le visage et constitue, en ce sens, une alternative efficace à la chirurgie anti âge. Il est notamment possible de donner une nouvelle forme au nez, à la mâchoire et/ou au menton grâce aux injections d’AH. L’introduction sous cutanée d’AH permet aussi de corriger les imperfections du visage pour le rendre parfaitement uniforme.

Injection d’AH pour hydrater la peau

La perte de tonicité de la peau du visage est liée à une déshydratation qui se favorise avec les années. L’injection d’acide hyaluronique sous cutanée sur l’ensemble du visage permet d’hydrater la peau et, ainsi, de lutter contre son vieillissement.