Apprendre à protéger sa vue

Optique le par La Rédaction

La vue, une fois perdue, ne se retrouve pas! De là, vous êtes susceptibles d’avoir de nombreux problèmes tels que la myopie ou la presbytie et vous devrez porter des lunettes de vue. Il est donc important d’y faire attention au quotidien, malheureusement il n’y pas de recettes miracles.

Apprendre à protéger sa vue

Nous allons essayer de résumer quelques conseils que vous ne faites peut-être pas tous les jours et qui pourraient vous permettre de garder une bonne vue aussi longtemps que possible.

  • Première règle: Votre métier vous oblige à rester longtemps derrière un ordinateur? Vous pouvez tout simplement baisser la luminosité de votre écran en fonction de la luminosité de la pièce. Derrière un écran, il est important de ne pas le fixer constamment en regardant aux alentours ou en clignant des yeux régulièrement.
  • Deuxième règle: Protéger sa vue pendant la pratique d’activités sportives telles que le vélo ou la moto.
  • Troisième règle: Soignez votre hygiène en vous lavant les yeux avant de vous les frotter.
  • Quatrième règle: Vous avez décidé de partir à la mer? N’oubliez surtout pas vos lunettes de soleil avec un indice de protection assez élevé. On ne joue pas avec les rayons ultra-violets.
  • Cinquième règle: Vous aimez lire le soir avant d’aller vous coucher? Sachez qu’une lampe de chevet ne suffit pas. Il faut que la pièce soit bien éclairer!
  • Sixième règle: Pour garder une bonne vue, n’hésitez pas à contacter un opticien ou un ophtalmo qui l’examinera au mieux afin de vous donner des conseils adaptés.