Les différents types de crèmes anesthésiantes

Santé le par La Rédaction

Avant d’être utilisée dans d’autres domaines, la crème anesthésiante a été exploitée uniquement par les cliniques et les hôpitaux. Aujourd’hui, la vertu de cette crème est sollicitée par d’autres professionnels et c’est ainsi que différentes marques sont apparues, offrant un large choix aux consommateurs. Il est possible de classer les crèmes anesthésiantes selon leur cadre d’utilisation et leur marque.

Les différents types de crèmes anesthésiantes

Les différents types de crème selon leur cadre d’utilisation

Si à la base, les crèmes anesthésiantes fonctionnent de la même façon, leur vitesse d’action et leurs effets secondaires diffèrent d’un produit à un autre. Cette différence est prise en compte par leurs utilisateurs étant donné que certaines parties de la peau sont plus sensibles que d’autres. Parmi les professionnels qui ont recours à ce type de crème se retrouvent les esthéticiens et les tatoueurs. En effet, ce produit est aujourd’hui utilisé lors d’une séance d’épilation (définitive, semi-définitive ou temporaire), de tatouage, de piercing et même par certains hommes pour venir à bout de l’éjaculation précoce. Pour chacun de ces cadres d’utilisation, le choix de la crème doit se faire de manière méticuleuse afin de limiter les effets malencontreux ; un choix qui se fera en fonction de la sensibilité de la peau.

Les marques de crème anesthésiantes les plus conseillées

Étant donné que la rapidité d’action des crèmes anesthésiantes n’est pas la même pour chaque produit, chaque utilisateur doit prendre en compte la sensibilité de la partie de la peau qu’il souhaite traiter. Sur toutes les marques de crèmes anesthésiantes qui existent sur le marché, celles qui suivent attirent le plus grand nombre d’acheteurs. En plus d’être efficaces, elles n’engendrent que très peu d’effets secondaires.

La première n’est autre qu’Emla, un nom connu de nombreux esthéticiens et tatoueurs. Ce produit du laboratoire Astrazeneca est le plus recommandé par les médecins. En plus d’être efficace, cette crème est mieux tolérée par différents types de peau. Après Emla, la crème Anesderm 5 % du laboratoire Fabre constitue également un excellent choix. En plus d’offrir la même efficacité que la première, Anesderm 5 % s’avère moins chère. Le troisième type de crème anesthésiante jugée efficace et mieux tolérée par la peau est Maxilène. Cette marque de crème garantit un très bon effet anesthésiant.

Quel que soit le type de crème choisi pour une séance d’épilation, de tatouage ou lors des rapports sexuels, il reste judicieux d’acheter le produit en pharmacie et de demander conseil auprès du pharmacien quant à son utilisation.

liste des crèmes anesthésiantes