Un appareil dentaire invisible pour un traitement en toute discrétion

Dentaire

Nous disposons actuellement de quelques solutions efficaces dans le domaine du réalignement dentaire. Enfants, ados et adultes peuvent désormais trouver la meilleure solution pour une dentition parfaite et un sourire éclatant à la suite d’un traitement en orthodontie. Parlons aujourd’hui de l’Invisalign à Paris (et dans d’autres villes) C’est une solution révolutionnaire qui plait pour diverses raisons. Focus.

Un appareil dentaire invisible pour un traitement en toute discrétion

Dites adieu au sourire de fer

Beaucoup de gens ont connu le sourire de fer et même si le traitement est en général efficace, tout le monde n’a pas forcément de bons souvenirs de l’appareil dentaire apparent. En effet, dans la cours d’école, à l’université ou même dans le milieu professionnel, avoir des éléments métalliques qui apparaissent quand on parle ou quand on sourit n’est pas facile à assumer au quotidien.

Le port d’un appareil dentaire apparent est d’ailleurs plus « toléré » chez les préados. C’est relativement courant et beaucoup le portent au collège et même au lycée. Mais comment faire quand on travaille déjà et que le sourire de fer risque de nuire sérieusement à notre crédibilité ?

Appareil dentaire invisible, l’Invisalign a été conçu pour répondre à cette problématique et ce genre de traitement est de plus en plus répandu. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un spécialiste pour un traitement Invisalign à Paris, Marseille, Lyon ou dans une autre ville.

Quelques mots sur le traitement Invisalign

Avant de commencer un traitement Invisalign à Paris, ne convient-il pas d’en savoir un minimum sur cette technique ? Invisalign est un concept d’appareils dentaires transparents, sous forme de gouttières à porter par-dessus les dents. Elles sont portées en permanence, sauf durant les repas. Créées à partir des empreintes dentaires de la personne, les gouttières Invisalign sont entièrement personnalisées.

Chaque patient reçoit plusieurs paires de gouttières qu’il devra porter les unes après les autres. Chaque paire est porter un certain nombre d’heures avant d’être remplacées par la suivante. La durée d’utilisation de chaque paire est définie en fonction de l’état de la dentition du patient et des résultats attendus. Et ça peut durer 300 heures ou plus.

En plus de l’alignement proprement dit des dents grâce aux gouttières, la performance de la technique Invisalign repose aussi sur un plan de traitement sur-mesure, développé avec des logiciels informatiques de pointe. Les mouvements naturels des dents et de la mâchoire du patient sont alors enregistrés en 3D. Ces données sont analysées et les aménagements mis en place au fur et à mesure du traitement en tiennent compte.

Un appareil dentaire invisible pour un traitement en toute discrétion

À savoir

Le patient doit absolument suivre les différentes recommandations d’hygiène dentaire avant de placer les gouttières pour ne pas emprisonner des résidus alimentaires à l’intérieur. Ce serait en effet la meilleure manière de développer rapidement des caries. Ainsi, les gouttières s’enlèvent durant les repas et sont remises seulement après le brossage minutieux des dents.

Il faut prendre la même précaution pour les boissons. Seule l’eau est autorisée quand on porte des gouttières Invisalign. Pour les boissons sucrées, enlevez les gouttières, buvez votre boisson et brossez-vous bien les dents avant de remettre les gouttières.

D’autre part, les gouttières Invisalign ne modifient pas le sourire étant donné qu’elles sont transparentes, mais elles modifient légèrement l’élocution. Le patient peut également ressentir un léger inconfort au moment de changer de gouttières. Cet inconfort est passager, juste le temps de s’adapter.

Un traitement Invisalign à Paris alignera efficacement votre dentition, sans nuire à votre apparence. Étant invisibles, les gouttières Invisalign se portent facilement au quotidien, même dans le milieu professionnel. Vous hésitez peut-être entre l’Invisalign et l’orthodontie linguale, une autre technique invisible ? Sachez-en un peu plus sur cette seconde méthode pour faire plus facilement votre choix. Plus d’infos ici.