Arrêter de fumer : 5 conseils pour entretenir sa cigarette électronique

Santé

Vous souhaitez arrêter de fumer, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Pour cela vous avez essayé diverses méthodes : les patchs, les chewing-gums, etc.

Arrêter de fumer : 5 conseils pour entretenir sa cigarette électronique

Mais avec la cigarette électronique vous sentez que vous allez y arriver. Vous l’avez testée, achetée et adoptée ?
Sachez tout de même que pour qu’elle dure et qu’elle soit un véritable compagnon de route dans votre lutte contre le tabac, il est important de bien l’entretenir et notamment de la nettoyer régulièrement.

Alors, voyons ensemble, grâce à ces 5 conseils comment bien nettoyer sa cigarette électronique ?

Démontez régulièrement votre cigarette électronique

Il est indispensable de démonter sa cigarette électronique, d’analyser et de comprendre les parties qui la composent. Il y a généralement plusieurs parties démontables (quelques cigarettes seulement son monobloc). L’embout sur lequel on vapote est le seul qui doit être nettoyé tous les jours.

Entretenez votre batterie

La partie contenant la batterie peut être nettoyée avec un mouchoir uniquement. Il y a très peu d’entretien à faire avec votre batterie, en cas de problème, il faudra la changer.

Arrêter de fumer : 5 conseils pour entretenir sa cigarette électronique #2

Changez la résistance

Les résistances ne se nettoient pas. Si vous ressentez une perte de saveur qui perdure, un goût de brûlé ou une perte de vape ou une vape de moins bonne qualité, il est surement temps de changer la résistance. La résistance s’achète dans les magasins de cigarette électronique et est très simple à changer.

Nettoyez votre clearomiseur

Le clearomiseur est le réservoir dans lequel on place l’e-liquide, on ne le nettoie pas à l’eau, mais régulièrement avec un mouchoir, car il y a souvent du liquide qui s’y dépose.

Améliorez sa durée de vie avec quelques astuces

Effectivement, en évitant de faire fonctionner le réservoir vide, en vérifiant régulièrement si le niveau d’e-liquide n’est pas trop bas et en transportant votre cigarette électronique dans une pochette prévue à cet effet afin qu’elle ne prenne pas les résidus, vous limiterez fortement le risque de panne.

Avec ces quelques conseils, vous serez un as du nettoyage de votre cigarette électronique. Ainsi, vous améliorerez sa durée de vie et éviterez toute perte de performance au fil de vos utilisations.

Une dernière petite astuce ; pensez à acheter deux cigarettes électroniques, car en cas de panne, vous en aurez toujours une sous le coude. Une chance de moins de retomber dans le tabagisme.

Et surtout bonne chance dans votre chemin sans tabac !