Réussir à arrêter de fumer avec la cigarette électronique

Santé

Il peut être assez difficile d’arrêter de fumer la cigarette. Cependant, une bonne solution pour le faire est de compenser en vapotant. Cependant, pour y parvenir, il est conseillé d’avoir le bon comportement et de suivre les quelques recommandations que nous vous adressons.

Choisir la bonne e-cigarette

Avant toute chose, il est primordial que vous optiez pour la meilleure cigarette électronique. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché et ils disposent tous de leurs propres caractéristiques que vous pouvez retrouver en détails sur https://www.cigaretteelec.fr. Ces dernières sont avant tout définies par les différentes pièces qui la composent. Par exemple, le réservoir, dans lequel vous devez verser l’e-liquide, et la batterie sont très importants, notamment dans le cadre d’un sevrage. En effet, ces derniers doivent tenir toute la journée.

Réussir à arrêter de fumer avec la cigarette électronique


Dans le cas contraire, vous ne pourriez plus l’utiliser et vous risquez de devoir reprendre une cigarette. En outre, vous devez aussi tenir compte de sa résistance. Sa puissance est importante puisqu’elle influe sur la puissance nécessaire pour que l’e-liquide soit vaporisé et sur les sensations de vapotage.

Bien choisir son e-liquide

Si vous devez absolument opter pour l’e-cigarette la mieux adaptée à vos propres besoins, il est également primordial d’opter pour le bon e-liquide. Pour celui-ci, vous devez vous intéresser à deux éléments. Le plus important est le taux de nicotine qu’il contient. Il doit en effet être suffisamment haut pour vous éviter de ressentir la sensation de manque. L’idéal est de commencer avec un taux assez élevé et de le baisser progressivement.

Cependant, cette baisse ne doit pas être trop rapide, sous peine que vous soyez en manque et que vous recommenciez la cigarette. En outre, il existe de très nombreuses saveurs d’e-liquide. Vous devez choisir celle qui vous convient le mieux tout en gardant à l’esprit que c’est une saveur que vous devez supporter tout au long de la journée. Il peut donc être intéressant, du moins dans un premier temps, d’éviter les saveurs trop exotiques.

Ne l’associez pas avec la cigarette

Bien que cela puisse paraître évident pour certains, il est important d’arrêter de fumer avant de se mettre à la cigarette électronique. Dans la majorité des cas, concilier les deux risque de mal se finir et vous risqueriez de reprendre la cigarette. En outre, si vous ne faites que vapoter, il y a très peu de chances que vous repreniez la cigarette classique. Enfin, si vous arriviez à concilier les deux, vous continueriez à être dépendant du tabac et à inhaler des substances très dangereuses.

Le vapotage doit être un plaisir

Même si vous suivez toutes nos recommandations à la lettre, vous pourriez avoir des difficultés à ne vous contenter que de la cigarette électronique. Il est donc essentiel que vous éprouviez de la satisfaction en utilisant la cigarette électronique. Cela peut notamment provenir de la sensation qu’on ressent lorsque la fumée reste en bouche, ce qui est le véritable point fort d’une cigarette électronique.