Tout savoir sur l’e-liquide naturel et bio fabriqué en France

Santé

L’ E liquide français naturel et bio est composé de plusieurs arômes alimentaires dont : un mélange liquide pour cigarette électronique respectant les normes du label pharmaceutique européen Ecocert. Il est 100 % bio, car le propylène glycol contenu dans les cigarettes classiques y est remplacé par un substitut végétal (MPV). Ce dernier est composé de glycérine végétale biologique et de beaucoup d’autres substances. C’est pour cette raison, qu’elle est indiquée pour vous, car ne présente aucun risque pour votre santé.

Comment ça fonctionne ?

Avant de s’attaquer au fonctionnement, il faut savoir que l’e-liquide bio s’appréhende comme une substance naturelle qu’on intègre dans le réservoir d’une cigarette électronique. Grâce à la mèche en coton qui immerge à l’intérieur, celle-ci est directement en contact avec la résistance. Lorsque l’e-liquide est assez haut, la mèche s’imbibe et génère instantanément une évaporation. La vapeur sera ensuite véhiculée vers l’embout buccal par le biais de la cheminée. Ce qui plaît par-dessus tout, ce sont les parfums et les arômes qui laissent une sensation très agréable. Toutefois, rassurez-vous que la composition de votre e-liquide ne soit pas nocive.

E-liquide : une composition non nocive pour votre santé

La composition de l’e-liquide bio français varie beaucoup selon les marques et les gammes. Mais de façon générale, on retrouve quasiment 5 composantes essentielles à savoir…


  • Propylène végétal : les matières utilisées ici pour la production sont le sucre de maïs et de soja
  • glycérine végétale biologique (ou GVB) : elle est en règle générale visqueuse et indolore. Elle est beaucoup utilisée dans les industries cosmétiques
  • eau purifiée
  • l’alcool : sa présence est très faible, on parle ici de moins d’1 % de la composition des e-liquides, il doit être certifié par Ecocert
  • arômes alimentaires
  • nicotine à des taux variables selon le souhait de tout un chacun. Cependant, si vous baisser pas le taux présent dans une cigarette, le risque d’addiction sera élevé

De plus, tous les produits cités ci-dessus sont entièrement fabriqués en France.

Quel taux de nicotine choisir pour son e-liquide bio ?

La nicotine est une substance présente dans les cigarettes industrielles qui augmente les risques d’addiction du consommateur. Notez également que la consommation de l’e-liquide va beaucoup dépendre du type de matériel utilisé et de la matière qu’il faudra vapoter. Alors, quelle dose choisir pour votre liquide e-cigarette ?

Il est proposé 4 doses différentes :

  • 0 mg/ml : absence de nicotine
  • 6 mg/ml : dans le cas où vous êtes un petit fumeur
  • 11 mg/ml : si jamais vous êtes un fumeur moyen
  • 16 mg/ml : si vous êtes un gros fumeur

L’idéal en cas de doute, serait de consulter votre médecin pour ne prendre aucun risque, lui mieux que personne saura ce qui vous convient le mieux, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation.

Tout savoir sur l’e-liquide naturel et bio fabriqué en France