Les bienfaits de l'aromathérapie

Santé le par Enzo

Une science reconnue universellement

L’aromathérapie est la science du soin par les essences aromatiques de certaines plantes, agrumes, bois ou résines, c’est l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeuthiques.

C’est une technique de soin ancestrale connue dans le monde entier dont les bienfaits ont toujours été valorisés. Leurs bienfaits sont variés et vastes selon les ingrédients utilisés pour fabriquer l’huile essentielle, certaines sont relaxantes comme l’ huile essentielle géranium bourbon, d’autres facilitent la digestion comme le carvi ou la coriandre. Les effets positifs sur l’organisme sont multiples, la combinaison de certaines huiles essentielles permet même de fabriquer un puissant anti allergènes puissant en éliminant les organismes responsables d’allergies.

Les bienfaits de l'aromathérapie

Comment sont fabriquées les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles ne contiennent aucun corps gras et sont fabriquées par distillation à la vapeur d’eau de plantes, fleurs, graines, épices et résines.


Les procédés techniques d’extraction des essences varient selon le produit: il faut compter 35 kilos de plantes pour obtenir un litre d’huile essentielle.

Une huile essentielle contient des centaines de molécules avec des propriétés uniques, leurs bienfaits sur la santé sont donc très nombreux. Elle sont utilisées par voie externe (la peau), par voie interne (avec du pain ou une autre huile) ou par aérodiffusion (une machine dispense dans l’air par évaporation l’huile).

Des spécialistes français du domaine ont découvert plus de 80 propriétés bénéfiques avec une quarantaine d’huiles essentielles différentes : réduction du stress, amélioration du sommeil, réduction de l’hypertension, amélioration de la santé des femmes (infections urinaires et symptômes de la ménopause) et bien d’autres encore.

L’aromathérapie est donc un soin efficace quand on connaît les propriétés de chaque huile essentielle, il permet de soulager de nombreux maux grâce à l’utilisation des propriété naturelles des plantes. Favorisez les huiles essentielles extraites de plantes biologiques, leurs propriétés sont amplifiées et elles sont cultivées dans le respect de l’environnement.
Article sponsorisé