Combattre la covid-19 au quotidien : les produits

Santé

La pandémie de la covid-19 continue de sévir. Même si des vaccins ont été proposés par diverses institutions médicales, tous les Français ne peuvent pas encore en bénéficier. En attendant, nous devons donc continuer à lutter contre le virus au quotidien. Si le respect des gestes barrières est toujours de mise, il est des produits que vous devez également utiliser. Nous vous en présentons quelques-uns.

L’incontournable gel hydroalcoolique

Le gel hydroalcoolique est l’un des produits phares qui permettent de lutter contre la pandémie au quotidien. Il en existe de toute sorte. En guise d’exemple, le gel hydroalcoolique sans rinçage pour les mains est un gel antibactérien disponible sur parapharmacie-provence.com, vous pourrez également retrouver toute une gamme de produits qui respectent les normes environnementales.
Efficace à 99,9% contre l’élimination des bactéries, il est composé de provitamine B5 et d’aloe vera. Disposant d’un pH neutre, il vous permet ainsi de vous laver les mains sans eau et sans savon et donc d’éliminer les bactéries. C’est un produit testé sous contrôle dermatologique, à conserver à moins de 40°C. Appartiennent aussi à cette catégorie, les gels mains nettoyants à essence citron, amande et autres.

Les assainissants aux huiles essentielles

En dehors du classique gel hydroalcoolique, vous pouvez aussi vous laver les mains avec un assainissant aux huiles essentielles. Il en existe différentes versions selon la composition et la nature des huiles essentielles. De même, ils se déclinent différemment en gel antibactérien purifiant et en spray aérien. Vous pourrez ainsi choisir un assainissant à appliquer sur vos mains et un autre pour purifier l’air intérieur de votre logement.
En spray, il élimine pratiquement 99,9% des bactéries et virus. Le spray assainissant est en réalité une solution brevetée composée de plusieurs huiles essentielles entièrement pures et naturelles. Vous pouvez utiliser les sprays aux huiles essentielles issus de l’aromathérapie dans toutes les pièces de votre maison. Dans la même catégorie, nous retrouvons aussi les sprays nettoyants pour maison et corps, ils agissent rapidement et sont non agressifs pour la peau.
Combattre la covid-19 au quotidien : les produits

Les lingettes antibactériennes

Pour l’hygiène et la protection des mains, pensez aux lingettes antibactériennes. Vous pouvez également les utiliser pour nettoyer votre téléphone, vos pièces et les autres accessoires que vous touchez régulièrement et qui sont de véritables nids à bactéries.
Dans votre lutte quotidienne contre le coronavirus, la trousse gestes barrières est également un indispensable à avoir toujours sur soi. Elle est composée d’un gel hydroalcoolique et de masques. Pratique, vous pouvez la garder pour tous vos déplacements.

Les masques chirurgicaux et FFP2

Nous n’oublions pas non plus les indispensables masques de protection. Il s’agit des classiques masques FFP2 ou des masques chirurgicaux. Les masques FFP2 sont disponibles en carton de 10. Il est donc possible d’en acheter plusieurs pour vous et vos proches. Quant aux masques chirurgicaux, vous pourrez également les trouver en pharmacie, selon le nombre que vous souhaitez. Voici donc les produits indispensables à avoir au quotidien pour continuer à lutter contre la pandémie du coronavirus.

    • Gel hydroalcoolique : essentiel pour une bonne hygiène des mains avec différentes options disponibles
    • Assainissants aux huiles essentielles : pour purifier l'air intérieur et les surfaces en contact régulier
    • Lingettes antibactériennes : pratiques pour nettoyer les objets du quotidien et la trousse gestes barrières
    • Masques chirurgicaux et FFP2 : à porter en complément des autres mesures de protection

FAQ

Comment soigner le covid-19 ?

Pour soigner le covid-19, il est essentiel de suivre les recommandations des professionnels de la santé. Tout d'abord, il est important de se faire dépister rapidement afin de commencer un traitement adapté en cas d'infection. Ensuite, il est recommandé de rester à la maison et de s'isoler pour éviter la propagation du virus.

Enfin, prendre soin de son corps en suivant une alimentation équilibrée, en s'hydratant régulièrement et en se reposant suffisamment peut également aider à guérir du covid-19.

Quels sont les effets de la covid-19 ?

Depuis son apparition en décembre 2019, la covid-19 a eu de nombreux effets à travers le monde. Tout d'abord, elle a causé une crise sanitaire sans précédent avec un nombre important de décès et des services hospitaliers débordés.

En plus de cela, elle a entraîné une crise économique mondiale avec des fermetures d'entreprises et une augmentation du chômage. De plus, les mesures sanitaires mises en place ont engendré des bouleversements dans notre vie quotidienne tels que le confinement et la distanciation sociale.

Existe-t-il des médicaments pour traiter le covid-19 ?

Oui, il existe actuellement des médicaments en développement pour traiter le covid-19, mais aucun n'a encore été approuvé par les autorités de santé. Certains sont utilisés en pratique clinique sous forme d'essais cliniques ou sur une base individuelle pour aider à combattre la maladie.

Les spécialistes de la santé travaillent activement pour trouver un traitement efficace contre ce virus. En attendant, le meilleur moyen de se protéger contre le covid-19 est de suivre les mesures préventives recommandées telles que le port du masque, la distanciation sociale et l'hygiène des mains.

Flavie Martin

Flavie est journaliste spécialisée bien-être. Après avoir obtenu son diplôme en médecine, elle a choisi de partager ses connaissances et sa passion à travers la rédaction d'articles pour différents medias.