La communication non violente expliquée par Axelle Schermann

Psycho le par La Rédaction

Lorsqu’on vous parle de communication non violente vous n’avez aucune idée de quoi il s’agit ? Axelle Schermann vous explique tout.

La communication non violente expliquée par Axelle Schermann

La communication non violente fondée par Marshall B. Rosenberg

C’est dans les années 1970 que Marschall B. Rosenberg met l’expression « communication non violente » sur la méthode consistant à créer une relation avec autrui basée sur le respect, la compassion, l’empathie et la coopération.

Appliquer ces quatre points dans la vie de tous les jours permet de retrouver une vie harmonieuse avec les autres en prenant compte de leurs besoins tout en apportant une réponse à ces besoins.

La communication n’a de cesse d’être améliorée et de nouvelles techniques voient encore aujourd’hui le jour.

L’objectif de cette méthode est de garder un comportement sain dans la vie sans se tourner vers l’agressivité et la violence. On peut tous apprendre à mieux communiquer afin d’améliorer notre relation et notre bonne entente avec les autres.

Axelle Schermann enseigne la communication non violente durant divers formations, stages et conférences.

L’enseignement de la communication non violente

En groupe, le week-end, lors de formations et de stages, Axelle Schermann vous propose dans le Haut-Rhin de vous faire découvrir la communication non violente et de vous aider ainsi à mieux comprendre votre relation avec autrui tout en vous aidant à l’améliorer.

Apprenez ainsi à gérer votre colère, à découvrir l’empathie, à gérer vos peurs ou encore à transformer votre culpabilité et à gérer les conflits.

Vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes enseignées par Axelle Schermann ? Contactez-la pour tout savoir sur la communication non violente.

Infos diverses :

  • Site web : www.communication-bienveillante-alsace.fr
  • Email : [email protected]
  • Téléphone : 03 89 49 85 35
  • Adresse : 17 d Les Gros Champs 68910 Labaroche