Combien coûte une greffe de cheveux ?

Esthétique

De nombreuses personnes sont victimes d’une perte de cheveux. Heureusement, il y a eu des progrès remarquables dans le domaine de l’implantation capillaire. Cependant, cela a un coût. Même si demander quel est le prix d’implantation capillaire peut sembler assez simple, c’est en fait plus compliqué qu’on ne le pense.

En effet, il existe différents paramètres à considérer. De plus, le choix d’options de traitement est très large en matière de greffe de cheveux. D’autre part, la situation de chaque individu est unique. Certains ont connu une plus grande perte de cheveux que d’autres avant de demander une intervention.

Combien coûte une greffe de cheveux ?

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

Une greffe de cheveux n’est que l’un des nombreux types de traitements de restauration capillaire disponibles aujourd’hui. Depuis le début de la chirurgie de greffe de cheveux au Japon dans les années 1930, elle a connu des progrès remarquables, mais le principe de base reste le même.

Comme son nom l’indique, la greffe de cheveux consiste à enlever les poils ou les follicules pileux d’une partie du corps, souvent appelée « zone donneuse », et à les transplanter littéralement dans la zone dans laquelle le patient a subi une perte de cheveux. Le tarif greffe de cheveux varie généralement entre 3 000 euros et 15 000 euros. Ce prix dépend de divers facteurs.

Qu’est-ce qui détermine le prix d’une greffe de cheveux ?

Différents éléments composent le prix d’un implant capillaire. Il y a notamment les équipements, les médicaments et les coûts de l’opération. D’autre part, le coût dépend aussi des traitements utilisés pour la greffe.

Par ailleurs, le facteur le plus déterminant ayant un impact sur le prix d’une greffe de cheveux est le nombre de greffons à implanter. Quelques milliers de cheveux suffisent pour les personnes ayant une calvitie modérée. Ainsi, le prix pour un tel traitement est compris entre 3 000 et 6 000 euros. En revanche, s’il faut plus de cheveux, le coût peut augmenter.