Découvrez l’ACS, une subvention de l’Etat qui finance votre mutuelle santé

Mutuelle le par La Rédaction

En ces périodes de crise où de plus de plus de français renoncent à se soigner pour des raisons financières, il est important de rappeler l’existence de l’ACS, l’Aide à l’Acquisition d’une Complémentaire Santé, une subvention versée par l’Etat, pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion, sous conditions de revenus, pour financer une complémentaire santé et mieux se soigner.

En effet, si la CMU est assez connue, l’ACS reste très peu connu des bénéficiaires si bien que le comparateur de mutuelles Mutuelle-Zen estime à 2.7 millions, le nombre de personnes qui ignorent qu’elles pourraient bénéficier de cette subvention et peut-être obtenir une complémentaire santé gratuitement ! Le manque d’informations reste d’ailleurs un gros problème pour Mathieu Morio, dirigeant de cet outil comparatif de mutuelles, qui a décidé de rédiger une lettre ouverte aux ministères de la santé et de l’économie numérique pour palier ce carence d’informations fiables, surtout sur le web, auquel 80% des personnes recherchant une mutuelle font appel.


En Janvier, le gouvernement, dans le cadre d’un plan de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, a d’ailleurs une série de mesures qui vient à élargir le nombre de personnes pouvant prétendre à la CMU et à cette aide à l’acquisition d’une mutuelle santé. Pour découvrir si vous éligible à l’ACS, cliquez ici.

Voilà un bon moyen pour faire de vraies économies, tout en continuant à se soigner dignement.