L'instrumentation médicale avec ProMedis

Pros le par La Rédaction

Les fournisseurs de matériel médical proposent diverses catégories de produits spécifiques, répondant aux besoins de l’ensemble des univers médicaux.
ProMedis publie sur son site internet une catégorie dédiée à l’instrumentation médicale.

L'instrumentation médicale avec ProMedis
Instrumentation médicale, pour qui ?

Elle concerne donc principalement le domaine de la chirurgie. Elle est utile aux professionnels qui cherchent du matériel pour la réalisation de petites interventions (réalisées en cabinet avec une légère anesthésie locale), ou de chirurgie lourde en bloc opératoire. Chacun de ses actes demande de la minutie et de la rigueur, si bien que le l’instrumentation médicale doit répondre à des normes et à des besoins bien précis.

Dans cette catégorie, ProMedis vend tous les outils dont un chirurgien pourrait avoir besoin. Le site favorise également l’organisation et l’aspect pratique avec des sets de petite chirurgie, contenant les outils les plus couramment utilisés. Ce type de dispositif médical fait appel à des matériaux robustes comme le Tungstène, qui garantissent une longue durée de vie, une résistance aux utilisations fréquentes, aux produits antiseptiques et aux manœuvres de stérilisation.

Instrumentation médicale, mais pas que !

La chirurgie fait aussi appel à d’autres catégories d’outils, comme le matériel à usage unique. ProMedis dispose de nombreux articles qui correspondent à cette catégorie et conviennent au travail de bloc opératoire : ciseaux, pinces, sets de pansements… Il en existe un grand nombre sous forme jetable, qui facilite le quotidien des professionnels.

L’instrumentation médicale regroupe donc beaucoup de matériel, néanmoins celui-ci ne suffit pas pour la réalisation des actes chirurgicaux. ProMedis permet de s’approvisionner dans tous les types de matériels médicaux : stérilisation médicale, vêtements médicaux… Sur un seul site, l’ensemble des disciplines médicales accèdent à un équipement spécialisé et de qualité.