Maintien à domicile : les solutions Sud Autonomie

Pros le par La Rédaction

Les progrès de la médecine augmentent l’espérance de vie. Aujourd’hui, les personnes âgées vivent mieux et plus longtemps mais parfois, des accidents de parcours font que la personne nécessite un accompagnement particulier suite à une perte d’autonomie.

Maintien à domicile : les solutions Sud Autonomie

Dans ce cas présent, deux solutions existent : l’intégration dans une maison de retraite spécialisée ou l’aménagement de la maison en vue d’un maintien à domicile.

Cette dernière peut être assurée par Sud Autonomie.

Le maintien à domicile par Sud Autonomie

Sud Autonomie est basée en région Toulousaine mais dépasse fréquemment les frontières de Midi-Pyrénées pour installer des matériels aidant au maintien à domicile.

Ces solutions permettent à une personne âgée ou handicapée de rester chez elle dans le cas d’une perte d’autonomie. Si Sud Autonomie peut aménager toutes les pièces de la maison, de la cuisine à la salle de bains en passant par les accès extérieurs, il est surtout spécialiste des ascenseurs, des plateformes élévatrices et des monte escaliers électriques.

L’installation de ces dispositifs peut être en partie financée par des subventions. L’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) est un organisme qui peut aider au maintien à domicile pour des personnes en situation de dépendance et détenteur d’une carte d’invalidité.

Un crédit d’impôt pouvant se monter à 25% de la somme engagée pour l’investissement est également une aide au financement possible.

Enfin, sachez que les travaux d’aménagement en vue de favoriser le maintien à domicile sont soumis à une TVA de seulement 5,5% en présence d’un logement de plus de deux ans.

Pour en savoir plus sur le maintien à domicile, consultez les pages du site sudautonomie.fr.