Bien choisir votre mutuelle santé

Mutuelle

La Sécurité Sociale fait déjà ce qu’elle peut pour rembourser une grande partie des frais médicaux des citoyens. Seulement, ce n’est pas souvent suffisant surtout vous désirez un plus de confort par exemple dans une chambre d’hospitalisation, dans le choix de vos lunettes ou de vos prothèses.

Pourquoi prendre une mutuelle santé ?

Bon nombre de soins médicaux ne sont pas pris en charge pas la Sécu. Pourtant, certains frais sont élevés et inévitables. Si vous n’avez pas les moyens immédiats de les supporter soit vous négligez vos soins soit vous vous endettez. La mutuelle santé ou complémentaire santé est une alternative qui vous permet de vivre sereinement votre quotidien sans vous soucier de ces dépenses indispensables. Seulement, comment bien la choisir pour qu’elle soit parfaitement adaptée à vos besoins ? Comment trouver la formule la plus avantageuse ?

Comment choisir sa mutuelle santé ?

À cause du nombre élevé de mutuelles santé présentes sur le marché et surtout au vu des variétés de formules qu’elles proposent, vous devez vérifier un certain nombre de choses pour être assuré de tomber sur le bon pack.
Les points importants à considérer sont :

  • les frais couverts : médicaments, dentaires, optiques, hospitalisations, kiné, thalassothérapie, dépassements d’honoraires et autres,
  • les taux de remboursements : pouvant atteindre 400%, mais sous certaines conditions qu’il faut bien comprendre,
  • le délai de carence : négociable dans certains cas.

Tout cela est bien compliqué. C’est pourquoi il vous est vivement conseillé de faire appel à un comparateur de mutuelles santé pour être sûr d’avoir fait le bon choix.

Pourquoi mutuelles-devis.fr ?

Mutuelles-devis.fr est un comparateur mutuelle santé en ligne qui vous permet de trouver rapidement les meilleures offres correspondant à votre profil de santé. L’objectif sera alors de trouver le meilleur rapport qualité-prix dans la formule adéquate.
Pour cela, il vous suffit d’introduire quelques informations vous concernant comme le nom, le prénom, la date de naissance, le téléphone et l’adresse et le niveau de garantie souhaité sur :

  • les soins médicaux : remboursement jusqu’à 300%,
  • l’hospitalisation : remboursement jusqu’à 400%,
  • l’optique : remboursement jusqu’à 300% + 300€ / an,
  • le dentaire : remboursement jusqu’à 400%

Il faut également mentionner la date du début du contrat, la profession et le régime social (retraité, étudiant, travailleur non salarié…). Une fois que la recherche est validée, vous aurez la réponse en quelques secondes sous forme d’une liste de mutuelles susceptibles de répondre à vos besoins

Bref, le comparateur de mutuelles vous permet de connaitre assez rapidement les offres du marché et de décider en toute connaissance de cause le choix de votre mutuelle. Et tout cela, sans bouger de chez vous !