Une opération yeux pour corriger myopie et autres défauts visuels

Optique

Les opération de chirurgie réfractive sont des opérations laser des yeux qui corrigent les défauts visuels pour voir bien sans lunettes ni lentilles.
De nos jours, les progrès en Ophtalmologie sont tels que tous les défauts visuels (myopie, hypermétropie, astigmatisme et presbytie) sont corrigibles par la chirurgie laser des yeux.

Cependant, bien que tous les défauts visuels soient opérables, certaines contres-indications font que le patient n'est pas éligible à cette chirurgie des yeux au Laser.

Une opération yeux pour corriger myopie et autres défauts visuels

En effet, si le patient a une cornée trop fine ou irrégulière, certaines corrections visuelles…, on ne peut pas lui proposer les techniques au Lasik, ou Femtoseconde, dont la récupération visuelle est très rapide, et dont les douleurs pendant et après l'opération sont pratiquement absentes.


Ainsi, certains de ces patients se voient proposer la PKR. La PKR est la première opération de chirurgie réfractive pratiquée il y a une trentaine d'années. Il s'agit de peler l'épithélium cornéen avant d'appliquer le Laser qui corrige la vue. L'opération a des suites douloureuse les premiers jours, et la vue revient généralement la première semaine.

La Trans PKR est une technique basée sur la PKR, dont elle est une amélioration récente, validée par de nombreuses études scientifiques internationales. Il s'agit de peler l'épithélium cornéen, mais avec cette technique Trans PKR toute la procédure se fait entièrement au laser et à distance de l'oeil, pour plus de sécurité et le confort du patient. Ce procédé opératoire n'est actuellement possible qu'avec les Laser Amaris de la marque allemande Schwind. Plusieurs cliniques de France sont équipées avec des Laser Schwind Amaris 500 ou Amaris 750. Or le Laser dont dispose le Centre Vision Laser Paris Ouest (La Garenne Colombes – 92) est le premier installé en France, et le seul à notre connaissance! Comme son nom l'indique, il est deux fois plus rapide que le Schwind Amaris 500. Ultra performant et unique en son genre, il permet d'opérer des patients qui ont des cornées fines ou asymétriques, ceux qui n'ont pas pu être opéré au Lasik, ou les patients qui ont peur qu'on touche leurs yeux. Cet avantage 100% Laser en fait une technique de choix et approuvée de tous.