Passez par un comparateur pour bien choisir votre mutuelle santé

Mutuelle le par La Rédaction

1 Français sur 5 annule ou reporte des soins pour des raisons financières. Le problème réside dans le fait que les remboursements de la Sécurité sociale ne s’adaptent pas à la hausse des prix et que le ticket modérateur, c’est-à-dire le reste à charge du client, ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, près de 90% des Français disposent d’une mutuelle santé que ce soit par le biais d’une mutuelle entreprise ou d’une mutuelle individuelle. La mutuelle santé prend en charge les frais médicaux à hauteur d’un certain barème. Attention : Un remboursement à 100% n’est pas automatiquement un remboursement intégral de vos frais de santé.

Ces pourcentages se réfèrent à une base de remboursement établie par la Sécurité sociale qui ne correspond pas forcément aux prix réels. Surtout en soins optiques ou dentaires, un remboursement exprimé en forfait peut être plus avantageux.

Passez par un comparateur pour bien choisir votre mutuelle santé

Les professionnels de santé conseillent l’utilisation d’un comparateur mutuelle santé

Avec plus de 400 mutuelles sur le marché de la santé, il n’est pas toujours facile de ne pas s’y perdre. Les professionnels de la santé conseillent de ne pas forcément prendre la mutuelle la moins chère, mais de choisir la mutuelle la mieux adaptée à vos besoins. Pour cela, ils conseillent l’utilisation d’un comparateur mutuelle santé en ligne. En fonction de vos besoins, vous pouvez trier et comparer les offres.Passez par un comparateur pour bien choisir votre mutuelle santé #2

Astuce pour faire des économies : Lorsque vous n’avez pas besoin de soins dentaires ou optiques, prenez une mutuelle qui exclut ces postes de santé.