Le psychologue, un soutien inconditionnel

Psycho le par La Rédaction

Dans la vie, il y a des moments où l’on sent que notre santé mentale est déficiente car on se sent épuisé par toute une série d’événements. Qu’il s’agisse d’une période de stress trop intense au travail, du décès d’une personne avec qui on entretenait une relation très étroite, de problèmes relationnels sur le lieu de travail ou d’un simple épuisement, il est conseillé de se tourner vers un psychologue.

Vous n’avez jamais été très friands de ce genre de spécialistes ? Faites au moins l’expérience une fois. Il suffit de tomber sur le bon psychologue : celui qui vous comprend, qui vous fait réfléchir quand à vos choix de vie et qui vous aide à vous sentir mieux en vous obligeant à réaliser un intense travail sur vous même.


Il y a deux choses qu’il faut savoir sur le psychologue à Liège : premièrement, il n’est pas là pour vous dire ce que vous devez faire ou comment vous devez vous comporter. A l’inverse, il vous questionne et vous permet de vous questionner vous même sur le sens de votre vie. En d’autres mots, vous ressortirez de chez le psychologue grandi. Deuxièmement, le psychologue est soumis à la règle du secret professionnel. Il ne faut donc pas avoir peur que le psychologue se serve de votre cas pour en parler autour de lui. Ce qui se dit dans le bureau du psychologue reste dans le bureau du psychologue et n’en sort pas.