Tabagisme : l’appel de 72 experts pour la réduction des risques

Tabac
  • 72 experts appellent à la réduction des risques liés au tabagisme.
  • L'OMS est encouragée à promouvoir les alternatives au tabac, comme les cigarettes électroniques.
  • L'approche de réduction des risques est désormais soutenue par le corps médical.
  • Cette stratégie pourrait apporter rapidement des avantages significatifs pour la santé publique.

Soixante-douze experts internationaux en addictologie et en santé publique ont lancé lundi un appel pour que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se positionne clairement en faveur d’une approche de réduction des risques en matière de lutte contre le tabagisme.

Tabagisme : l’appel de 72 experts pour la réduction des risques

  • 10 Test de Cotinine Nicotine fumer du tabac fumée fumeur cigares substances test de bandes bandalettes test rapide kit
    🌟 Ce test rapide sur bandelette vous permet de détecter la consommation de nicotine (tabac). Détecte s’il y a eu une consommation en quelques minutes et de manière très simple. 🌟La cotinine est une substance chimique qui se forme après avoir fumé du tabac à partir de la dégradation de la nicotine dans le corps. Mesurer la cotinine est le meilleur moyen de détecter si vous avez fumé, car même si la nicotine est présente, la cotinine reste détectable pendant trois ou quatre jours. 🌟 PRÉCISION : Résultats rapides, très précis et faciles à interpréter en seulement 5 minutes. Le résultat sera positif si la concentration de cotinine dans l’échantillon est supérieure à 200 mg/ml 🌟 Comprend un manuel d’instructions complet. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de pouvoir vous aider.
  • Lot de 20 patchs détoxifiants pieds pour éliminer les toxin,nettoyage en profondeur Raffermir l’orgasme, 100% naturel, pour soulager le stress, aide au sommeil, améliore la circulation sanguine
    【100% purement naturel】 : Les patchs de désintoxication de Body Detox Foot Patches sont de la poudre d’anion, de la poudre de gingembre, de la poudre de vinaigre de bambou, de la poudre de vinaigre de bois, du charbon de bambou, de la vitamine C, des fibres végétales, du chitosane. Ingrédients 100% biologiques, favorisent le sommeil, soulagent la fatigue, renforcent l’immunité. 【Fonctions principales】 : les patchs pour les pieds contiennent des extraits naturels de plantes, peuvent éliminer les toxines du corps, favoriser un meilleur sommeil, soulager la fatigue, soulager les tensions musculaires et l’inconfort et favoriser la circulation sanguine, éliminer les odeurs. Améliore votre santé physique. 【Élimine les toxines】 : coussinets nettoyants naturels pour les pieds. Comme il est facile et pratique d’utiliser le sommeil pour métaboliser les toxines dans le corps et les éliminer par la plante des pieds ! L’utilisation d’autocollants pour les pieds peut calmer le cerveau et conduire à un sommeil profond. Les coussinets pour les pieds naturellement nettoyants vous offrent un traitement détoxifiant qui nettoie le corps, l’esprit et l’âme. 【Personnes applicables】 : ce patch détox pour les pieds est très approprié pour les mains et les pieds froids, les pieds enflés et douloureux, les troubles du système de sécrétion du corps, la mauvaise qualité du sommeil, Il équilibre et améliore la santé physique grâce au nettoyage. Avec une utilisation continue de ces patchs pour les pieds, vous ressentirez plus de relaxation et un métabolisme amélioré le matin. 【Facile à utiliser】 : utilisez-le simplement avant de vous coucher. Nettoyez d’abord vos pieds pendant que vous dormez. Placez fermement les coussinets sur la plante de vos pieds. Gardez-les là pendant 6 à 8 heures. Coussinets de pieds pour éliminer les toxines du corps. Le matin, retirez les coussinets, lavez-vous les pieds et profitez d’un bien-être accru.

Les experts, essentiellement issus du monde médical et de la recherche, demandent à l’OMS de compléter sa convention-cadre pour la lutte contre le tabagisme afin d’y inclure le principe de réduction des risques, désormais plébiscité par les professionnels de santé et les spécialistes en addictologie.

Les signataires souhaitent que l’agence des Nations unies dédiée à la santé « adopte une approche plus positive à l’égard des nouvelles technologies et des innovations qui ont le potentiel d’amener l’épidémie de maladies liées au tabagisme à une conclusion plus rapide ». En clair, que l’OMS promeuve les alternatives au tabac que sont les patchs et gommes à la nicotine, mais aussi les cigarettes électroniques et le tabac à chauffer.

Longtemps contestée, car jugée trop laxiste, l’approche de réduction des risques a désormais les faveurs du corps médical, qui préfère limiter la nocivité des pratiques à risque et leur impact sur la santé, plutôt que de tenter de les interdire ou de mener des politiques punitives pour décourager les consommateurs.

Les signataires de l’appel estiment qu’il existe une « opportunité de bénéfices importants et rapides en termes de santé » en adoptant des approches de réduction des risques et qu’une telle stratégie représenterait une « contribution substantielle » à la politique de lutte contre le tabagisme de l’OMS.

« Les utilisateurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas arrêter la nicotine, ont la possibilité de basculer des produits à plus hauts risques (en particulier la cigarette) vers des produits qui sont, au-delà de tout doute raisonnable, bien moins nocifs (produits de nicotine pure, tabac non-fumé à faible toxicité, cigarette électronique, tabac à chauffer) », précise l’appel d’experts.

Selon eux, la réduction des risques « devrait être un composant intégral du contrôle du tabagisme ; pour aider les fumeurs à arrêter ou les dissuader de commencer, et, dans tous les cas réduire grandement les risques qu’ils encourent ». Et de conclure sous forme d’avertissement : « une opportunité perdue pour la santé publique représente un véritable risque de santé publique ».

  • CUTEPET Filtre à Cigarettes Jetable,Anti Nicotine, Anti Goudron filtres Cigarettes (Vert, 100PCS)
    Tout neuf et de haute qualité. Le cristal de polypropylène et les plastiques de polypropylène sont 100% sans danger pour la santé humaine, ils sont également respectueux de l’environnement. Les filtres ADOUS utilisent la technologie de filtrage la plus avancée. Chaque filtre peut retenir 25,7 mg de goudron sec pour un seul nuage de fumée, protégeant ainsi votre santé et celle de votre famille, une science de l’environnement en bonne santé. Les filtres à cigarettes glissent sur n’importe quelle cigarette pour bloquer / barrer tout le goudron et les produits chimiques. Ils absorbent près de 90% du goudron et réduisent la nicotine. Une façon saine de fumer des cigarettes réduit les risques de maladies causées par le tabagisme. Réduit la toux et l’essoufflement, soulage les maux de gorge. Garde les dents propres! Diminue les dommages aux gencives. ADOUS réduit la majeure partie du goudron et de la nicotine dans la fumée de cigarette tout en vous permettant de profiter pleinement de la saveur inchangée de vos cigarettes préférées! Depuis la méthode utilisée est la purification de fumée mécanique. La longueur est de 3 cm / 1,2 « et le diamètre est de 1 cm / 0,4 », convient à la cigarette en général. Chaque filtre est bon pour 1 à 3 cigarettes. Arrêtez d’utiliser avant que le goudron ne s’échappe. Loin des enfants. Le filtre ADOUS reste confortablement dans la bouche et les plastiques de qualité alimentaire empêchent vos doigts de se décolorer. Profitez de fumer par vous-même et un bon cadeau pour vous et vos amis.
  • DE- (1 paquet de 3) E-cigarettes jetables au goût tabac de 500 bouffées chacune (Sans nicotine ni tabac)
    Cigarette jetable a fonctionnement automatique. Elle produit un volume de vapeur exceptionnel. Présentée en paquet, contenant 3 E- cigarettes jetables de 500 bouffées chacune (soit l’équivalent de 50 cigarettes minimum) au gout tabac sans nicotine. Conforme aux normes CE et RoHS.