TNS : Faites des économies sur votre mutuelle santé

Mutuelle le par La Rédaction

Alors que le gouvernement prévoit de rendre obligatoire la mutuelle santé collective pour les salariés, rien ne changera pour les TNS. Les Travailleurs Non-Salariés financent eux-mêmes leur complémentaire santé.

TNS : Faites des économies sur votre mutuelle santé

Comme les salariés, les TNS sont couverts par un régime officiel, le régime social des indépendants.
Ce régime ne couvre pas l’intégralité des frais médicaux. Certains soins, comme les soins optiques ou dentaires, sont même très mal remboursés. Une étude récente montre qu’un Français sur 5 aurait déjà renoncé à des soins pour des raisons financiers. La majorité des Français trouvent nécessaire d’avoir une mutuelle santé : Plus de 90% en disposent.

Avec la hausse des prix et la stagnation des remboursements, la facture pèse de plus en plus lourde pour les patients.

Déduisez les cotisations de votre mutuelle TNS de vos impôts

En tant que travailleur non-salarié, vous avez le droit de déduire les cotisations de vos impôts. Grâce à la loi Madelin, les TNS bénéficient de diverses déductions fiscales et peuvent soustraire le coût de leur mutuelle santé des impôts. Pour bénéficier de cet avantage, il faut souscrire une mutuelle santé éligible à la loi Madelin.

Attention toutes les assurances ne le sont pas.

Pour trouver une mutuelle TNS, vous pouvez utiliser un comparateur mutuelle santé en ligne ou vous faire conseiller par un courtier en assurances.

Pourquoi souscrire une mutuelle TNS ?

On l’a bien compris, la mutuelle TNS n’est pas obligatoire, mais elle nous facilite la vie. La mutuelle prend en charge la partie non remboursée par la Sécurité sociale. Grâce à votre mutuelle et au système de tiers payant, vous n’aurez plus à avancer les frais médicaux. Après tout, elle nous apporte tranquillité d’esprit, car on ne doit plus se poser la question s’il faut ou pas aller consulter un médecin.

Vos avantages en un coup d’œil :

  • Prise en charge des dépenses lourdes
  • Remboursement de soins optiques ou dentaires
  • Sérénité et un sentiment de sécurité
  • Déductions fiscales
  • Mutuelle santé pour l’ensemble de la famille
  • Et bien plus encore…

Pour plus d’informations concernant le régime social des indépendants et la mutuelle TNS, consultez :  http://www.comparateurmutuellessante.fr/mutuelle-tns/