Acheter ses lunettes en ligne

Optique le par La Rédaction

Grâce à l’expension du e-commerce, on peut acheter de plus en plus sur internet. Désormais, on peut même y acheter ses lunettes. Attention cependant, toutes les offres ne sont pas équivalentes.

Acheter des lunettes de qualité : l’achat de lunettes en kit

La qualité d’une lunette dépend essentiellement de deux paramètres: le centrage et l’ajustage. En effet, les verres de la personne ayant besoin de lunettes de vue doivent être centrés sur la monture via la mesure de la hauteur et de l’écart pupillaire. Ces mesures sont traditionnellement prises par l’opticien, et permettent d’obtenir une lunette de qualité. De plus, le confort de la monture est lié à l’ajustage des branches et des plaquettes du pont sur le visage. Par conséquent, l’achat de lunette est possible sur internet, à condition d’opter pour l’achat de lunettes en kit.

L’achat de lunettes en kit en 3 étapes

Sur easy-verres.com, le client peut acheter en 3 étapes ses lunettes : Il choisit en premier lieu sa monture. Un interface d’essayage en ligne permet de bien choisir sa monture. De plus, easy-verres offre une garantie 100% satisfait ou remboursé qui permet au client d’être assuré de se faire remboursé sa monture si celle ci ne lui convient pas.
Dans un deuxième temps, le client choisit ses verres correcteurs. Les prix des verres sont indépendant de la correction. Ils dépendent uniquement des options que les clients souhaitent prendre sur ses verres : le choix entre verres unifocaux ou progressifs par exemple, mais aussi le choix des traitements appliqués sur les verres: durci, anti-salissures ou anti-reflets. Enfin, le client peut choisir des verres blancs, teintés ou photochromiques.
Dans un troisième temps, le client choisit son opticien parmi plus de 700 opticiens partenaires afin de réaliser la pose des verres sur les lunettes.

Ce procédé simple permet à la fois d’obtenir des lunettes de vues à un prix abordable, tout en bénéficiant de lunettes de qualité. Ainsi, l’amétrope peut jouir de lunettes en moyenne 50% moins cher, tout en conservant la qualité de service et de montage de l’opticien traditionnel.