Des lunettes de qualité sur internet : c'est possible

Optique le par La Rédaction

Depuis maintenant quatre ans, les opticiens se développent sur la toile. Ces opticiens qui se veulent résolument modernes proposent pour la plupart d’acheter des lunettes de vue à prix vraiment très bas.

Des lunettes qui ne respectent les règles élémentaires

Néanmoins, les ophtalmologistes et les opticiens traditionnels ont des réticences vis-à-vis de ces nouveaux opticiens. En effet les lunettes ne sont pas qu’un accessoire de mode, mais sont d’abord et avant tout un produit appartenant au domaine de la santé. Pour être de qualité et permettre aux porteurs de lunettes de lunettes de mieux voir, les lunettes doivent respecter certains principes. Il faut savoir que les verres optiques ont un centre (deux pour les verres progressifs !) et que celui-ci doit se situer dans l’axe de la vision de loin pour que les lunettes permettent d’améliorer la vue. Si le centrage des verres n’est pas réalisé correctement, le porteur de lunettes peut avoir mal à la tête et souffrir de diplopie. Pour que l’alignement du centre des verres soit sur l’axe de la vision de loin, il est nécessaire de prendre deux mesures indispensables : une pour les centrer  verticalement et une pour le centrer horizontalement. Pour le centrage horizontale, la mesure qui doit être prise est le demi-écart pupillaire c’est-à-dire la distance entre le milieu du nez et le centre de la pupille. Beaucoup de site déterminent cette mesure à partir de photo du porteur mais cette méthode est imprécise. Pour la mesure verticale, la mesure correspond à la distance entre le bas de la monture et le centre de la pupille. Cette mesure ne peut être prise que lorsque le porteur porte la monture sur son nez et que celle-ci a été ajustée à la physionomie du visage du porteur. Elle ne peut donc être prise que par un opticien directement sur le visage du porteur. Cette mesure est donc impossible à prendre sur internet.

Bref, sur internet, rien ne permet de certifier le bon montage des verres optiques à l’intérieur des cercle de la monture.

Une solution existe

Afin de permettre aux porteurs de lunettes d’acheter des lunettes de qualité à bas prix, il faudrait donc associer le meilleur du web, à savoir le prix, avec le meilleur des opticiens traditionnels, la qualité.

Et cela existe déjà !

En effet, le site easy-verres.com propose d’acheter ses verres et sa monture de lunettes à bas prix puis de se rendre chez un opticien partenaire du site pour faire effectuer l’ajustage de la monture sur le visage, la prise de mesures, et le montage des verres dans la monture. Le client bénéficie ainsi des bas prix du site easy-verres.com et de la qualité de l’opticien classique.

Le site a conclut des accords de partenariat avec plus de 750 opticiens partout en France ce qui permet à chacun d’en trouver un proche de chez lui.

Enfin easy-verres.com est un opticien en ligne habilité par l’Assurance maladie, ce qui lui permet de fournir à ses clients des feuille de remboursement et une facture à adresser à l’assurance maladie et leur complémentaire santé.

Easy-verres.com est donc, grâce à sa méthode de vente, un opticien est ligne capable de proposer des lunettes de vue de qualité à prix discount.