Améliorer votre sécurité avec les fauteuils électriques

Handicap

Le fauteuil roulant, plus connu sous le nom de chaise roulante, chariot, charrette,… est une aide technique à mobilité qui permet de transporter une personne en position assise. Le fauteuil  roulant se distingue sous deux types : le fauteuil roulant manuel et le fauteuil roulant électrique. Comme son nom l’indique, la chaise roulante manuelle ne possède pas de moteur. En effet, son utilisation est moins avantageuse que celle en électrique car sa conduite nécessite beaucoup d’énergie.

Plus préconisé par le médecin, le fauteuil électrique est meilleur que le modèle manuel. Ainsi, il est destiné à faciliter l’indépendance et l’autonomie au quotidien du patient. Il permet également à l’utilisateur de se déplacer à une distance non limitée, seul et sans risques. Destiné aux personnes qui ont des difficultés à se déplacer, son utilisation est usuellement recommandée aux patients victimes d’un handicap sévère.

Le choix d’un fauteuil électrique doit se faire en fonction de son utilisation (intérieure ou extérieure) et de l’handicap de l’utilisateur. Parce que sa conduite nécessite des entrainements préalables, une formation est toujours donnée par le médecin ou la kinésithérapeute afin de bien maîtriser l’appareil et de conduire en toute sécurité.

Il est à noter que le fauteuil électrique est différent d’un scooter électrique. Par contre ses utilisations sont presque identiques. Ils sont tous les deux dédiés aux personnes qui n’ont plus les capacités de se servir d’un fauteuil roulant manuel.

Utilisable à l’intérieur comme à l’extérieur, materielmedical.com vous propose une large gamme de fauteuil roulant. Vous pouvez trouver dans cette boutique les choix suivants :

  • Le fauteuil roulant électrique d’intérieur : ce modèle est doté d’un caractère petit et généralement pliable
  • Le fauteuil roulant électrique d’extérieur : celui-ci est un grand modèle équipé des roues plus épaisses
  • Le fauteuil roulant électrique à haute variable : celui-ci est conçu pour offrir plus d’autonomie. Il est adapté à l’environnement d’une maison
  • Le fauteuil roulant verticalisateur : ce prototype est singulièrement destiné aux patients qui doivent se tenir dans une position plus verticale