Astelia révolutionne la téléassistance avec le réseau mobile

Seniors le par Enzo

L’entrée en dépendance des personnes âgées s’accompagne souvent de discordes dans les familles. En effet, il est courant que les seniors rechignent à s’équiper pour leur sécurité, se jugeant encore suffisamment autonomes.

Cependant, c’est chaque année plus d’un million de personnes âgées de plus de 70 ans qui sont victimes d’une chute grave lors du maintien à domicile et c’est dans 80% des cas  la première cause de leur entrée en dépendance.

Des chiffres qui montrent à quel point il est important d ‘équiper les seniors de la téléassistance en les responsabilisant et surtout en leur proposant des solutions qui ne sont pas stigmatisantes.


C’est dans cette optique que la société Astelia basée à Lyon a décidé  de développer une solution de téléassistance sécurisante  qui soit agréable à porter, plutôt que difficile à supporter. Ainsi est né le Minifone Mobile, une montre téléphone connectée 24h/24 au réseau GSM qui permet d’assurer la sécurité des personnes âgées partout en France.

Ce système s’avère révolutionnaire dans le monde de la téléassistance sur plusieurs points de vue. En effet, il ne se limite plus au seul maintien à domicile, puisque la sécurité est maintenant assurée lors de tous les déplacements en France, du moment que la zone est couverte par le réseau GSM. Il s’agit également d’un véritable téléphone portable avec lequel il est possible d’appeler m’importe quel numéro en mode mains libres. Enfin, c’est un produit design et moderne qui transforme la téléalarme en un achat plaisir.

Plus d’infos ici : Le Minifone Mobile