Cela fait maintenant près de 50 ans que la téléassistance améliore le quotidien de 500 000 français. Ce système permet d’offrir une certaine liberté aux seniors en leur permettant de vivre en autonomie tout en garantissant un secours en cas de problème : chute, malaise, etc. Sous forme de plateforme téléphonique accessible 24 h/24 7 j/7, la téléassistance permet aux personnes âgées de solliciter de l’aide en cas de besoin en appuyant sur un bracelet ou un médaillon. Aussitôt, la plateforme analyse la gravité de la situation. Ensuite, soit elle contacte un proche, soit elle intervient immédiatement auprès de la personne. Comment fonctionne la téléassistance ? Quels en sont les avantages ? Quel est le coût ?
- Mobiho-Essentiel Le Basic Sympa 2 Bleu – Un Vrai téléphone Portable GSM avec Appels Entrant et Sortant en Main Libre – Son Fort – SOS – Localisation GPS – Telephone DEBLOQUELe SPECIALISTE FRANCAIS des SENIORS a cote de LYON depuis 25 ans MOBIHO ESSENTIEL Telephones smartphones tablettes NE PLUS RESTER SEUL FACE A LA TECHNOLOGIE Accompagnement continu et aide dune equipe bienveillante a taille humaine Toujours des N° normaux en France Garantie 2 ans avec SAV rapide en cas de besoin Toujours de grands guides dutilisations tout en francais MODELE ADAPTE POUR QUEL SENIOR Conviendra a Quelquun qui a besoin dun telephone simplifiable au maximum et Quelquun qui doit pouvoir etre localise en cas durgence Ne conviendra pas a Quelquun qui a besoin de fonctions audela du strict minimum Tour du cou et pochette montre poignet sont fournis AU NIVEAU DU SON Hautparleur en automatique en appel entrant et sortant Son fort Decrochage automatique sans appuyer a aucun bouton Compatible tout appareil auditif numeriques Sauf rare exception la totalite des appareils auditifs vendus depuis 10 ans sont numeriques Parametrage complet par de simples SMS a envoyer a lappareil tout se parametre a distance et a tout moment AU NIVEAU DE LA VISIBILITE Touche SOS tres visible 1 contact touche sur le cote vous pouvez mettre 1 contact qui peut etre appele ce contact est le meme que le 2em contact de la touche SOS Et sur la touche SOS vous pouvez rajouter 2 contacts de plus soit 3 contacts pour la touche SOS Alerte batterie faible possible par SMS possibilite deteindre le telephone Pas de verrouillage clavier Base de chargement AU NIVEAU DE LA PRISE EN MAIN et AUTRES FONCTIONS Emplacement pour attacher un tour du cou fourni surface peau de peche Demande de la position GPS par un simple envoie dun message IP 56 protection contre les jets deau attention cela ne veut pas dire une utilisation tous les jours sous la doucheTELEPHONE DEBLOQUE info FREE Mobile MISE A JOUR 18 Nov 2022 Finalement FREE peut continuer a utiliser les antennes 2G et 3G dOrange Donc tous les appareils quels que soit leur marque ou leur modele CONTINUERONT A FONCTIONNER NORMALEMENT avec FREE MOBILE DONC ATTENTION NE PAS TENIR COMPTE du doc insere dans la boite du telephone et qui parle de FREE MOBILE AUTRE MODELE DISPO NOUVEAUTE JUIN 2022 ce modele est desormais aussi disponible en reseau 2G3G4G au prix de 187E Vous devez rechercher sur Amazon le produit B0B2K7KRX7
- SeniorDomo – Montre Horloge de Protection téléassistance GPS localisateur, Chutes et Bouton SOS (Noire)🆘 Un seul bouton pour appeler à l’aide et parler en mains libres en cas d’urgence 2️⃣4️⃣ Standard téléphonique automatique 24 heures sur 24 qui appelle les contacts enregistrés dans l’application dans l’ordre jusqu’à ce qu’ils entrent en contact et en conférence avec l’horloge. Lecture périodique, de sorte qu’aucune urgence n’est laissée sans réponse. 🧲⚡ Chargement pour contact magnétique sans connecteurs. Chargeur et câble de chargement inclus. 📍 Mode de suivi GPS configurable, suivi de l’activité physique et surveillance du pouls/de la tension. Autonomie moyenne de la batterie : 2 jours 👉🏼 Comprend un mois de service gratuit, après quoi un plan mensuel de 12,99 ou un plan annuel de 119,99 est requis. Service d’assistance technique via le numéro 800 ou le courrier électronique. Plate-forme technologique développée en Europe
Comment fonctionne la téléassistance pour personnes âgées ?
Comme l’explique le site Presenceverte, leader en télésurveillance pour seniors, la téléassistance est un système permettant de contacter une plateforme téléphonique disponible 24 h/24 et 7 j/7, grâce à une montre ou un médaillon à porter en permanence par la personne âgée. Une fois l’alerte enclenchée, un professionnel rentre immédiatement en contact avec la personne en danger à partir d’un micro haut-parleur installé au préalable. Une fiche avec les personnes à contacter en cas de besoin doit être rédigée à l’avance afin de permettre au professionnel en charge de connaître tous les détails concernant la personne à secourir.
Le professionnel analysera la situation et agira en conséquence : si elle ne présente pas de danger, un proche est contacté et celui-ci devra se rendre rapidement au domicile du senior. Dans le cas contraire, si la situation présente un risque élevé, les secours sont contactés en vue d’une intervention en urgence.
Les avantages de la téléassistance
La téléassistance est une innovation en matière de sécurité à domicile. Les seniors peuvent, grâce à elle, profiter de leur indépendance tout en ayant une garantie de sécurité et d’aide rapide à toute heure et à tout moment en cas de besoin, ce qui peut rassurer à la fois la personne concernée et ses proches. Les dispositifs du système sont nombreux et se portent en permanence sans pour autant entraver les mouvements du senior. La montre et le pendentif se portent même dans la salle de bain, où les risques de chute sont plus élevés. Leur fonctionnement est très simple et ne nécessite aucun effort de la part du senior.
Quel est le coût de la téléassistance et comment en bénéficier ?
La téléassistance fonctionne le plus souvent sur un système d’abonnement et à un prix raisonnable, puisqu’il vous faudra compter entre 20 à 40 euros par mois. Vous pouvez vous renseigner auprès des points d’informations ou auprès de votre mairie pour connaître les organismes de téléassistance près de chez vous. Ils proposent généralement des contrats sans engagement et il n’existe pas de frais cachés. À l’issue de la signature du contrat, un technicien viendra installer le dispositif au domicile du senior et lui expliquera ainsi qu’à ses proches le fonctionnement du système, et ce de façon précise et détaillée.
- Weenect – Téléalarme GPS pour senior | Sans limite de distance | 7 jours d’autonomie | Bouton d’alerte | Téléphone d’urgence | Fonctionne avec abonnement♾️ SANS LIMITE de DISTANCE – Le traceur GPS fonctionne sans limite de distance. Vous suivez votre proche depuis votre téléphone (iPhone et Android) où qu’il soit en Europe (hors Suisse). Il est nécessaire d’avoir une bonne connexion réseau (GPRS/2G) pour pouvoir utiliser le traceur de façon optimale. 📍 SUIVI GPS en TEMPS RÉEL – La localisation se fait en temps réel (jusqu’à une position toutes 10 secondes) et en illimité, vous savez donc à tout moment où se trouve votre proche. Très utile si votre proche est atteint de la maladie d’Alzheimer ou pour le maintien à domicile en toute sécurité. 🆘 BOUTON D’ALERTE /FONCTION TELEPHONE – 📲 Appel vocal : 10 minutes par mois. En cas de problème, comme une chute dans la rue ou à la maison, votre proche peut vous avertir en appuyant sur le bouton SOS qui se trouve sur sa téléalarme. Vous serez alors directement alerté sur votre téléphone (via l’application mobile) et vous pourrez déclencher un appel téléphonique. ⚠️ ALERTE ENTREE / SORTIE DE ZONES – Notification d’entrée et de sortie de zone sur téléphone. Vous pouvez configurer des périmètres virtuels et recevoir automatiquement une alerte lorsque votre proche entre ou sort de l’une de ces zones. De cette façon, vous interviendrez rapidement en cas d’activité anormale. 💻 HISTORIQUE – Vérifiez les trajets de votre proche afin d’être sûr qu’il n’a pas pris de chemins dangereux ou inhabituels. Vous pouvez ainsi surveiller votre proche qui serait atteint de la maladie d’Alzheimer et vous assurer qu’il ne se perde pas. 🔋 BATTERIE LONGUE DURÉE – La téléalarme dispose d’une batterie longue durée de 7 jours en utilisation quotidienne. Elle tient donc toute la semaine sans avoir à être rechargée (ce qui constitue une différence majeure avec les montres GPS ou les bracelets GPS qui dépassent rarement les 24 heures d’autonomie). 💳 ABONNEMENT REQUIS- Le traceur GPS est équipé d’une carte SIM (fournie). Il nécessite donc un abonnement pour couvrir les frais de service. Les abonnements disponibles (à partir de 4,16 EUR par mois) sont : abonnement mensuel (engagement de minimum 3 mois), abonnement prépayé 1 an, abonnement prépayé 3 ans. ✔️ SATISFAIT ou REMBOURSÉ – Bénéficiez d’une garantie de remboursement de 15 jours sur votre abonnement Weenect.
- SINGCALL Tuya WiFi Smart SOS Alarme de Bouton d’urgence pour Le téléavertisseur handicapé Système, à Utiliser avec Tuya WiFi【Facile à utiliser】Bouton san fil est facile à transporter et peut être mise dans la poche, suspendue autour du cou, collée au mur, etc. Le bouton attrayant super grand rend l’appel plus pratique pour les personnes qui cherchent de l’aide à la maison. Attirez l’attention des autres sans crier. 【Wi-Fi Bouton d’urgence pour soignants】Ce bouton d’urgence WiFi Tuya peut être connecté au téléphone pour réaliser une poussée à distance, prendre soin des jeunes et des personnes âgées à la maison à tout moment, n’importe où. En cas de danger, les personnes âgées peuvent appuyer sur l’émetteur SOS et le signal sera envoyé au téléphone. Enregistrement stable, transmission à longue distance, pas de code désordonné. 【2.4Ghz WIFI Connexion par paire】Le bouton urgence personne agée doit être appairé avec le smartphone dans l’environnement WIFI 2.4GHz. Une fois l’appairage réussi, le bouton d’urgence wifi Tuya doit toujours être dans l’environnement WIFI où il a été apparié, le smartphone apparié se connecte simplement au réseau. Même si vous êtes dans une autre ville, votre smartphone peut recevoir des notifications d’alarme du bouton d’urgence wifi Tuya. 【Fonction de partage】Lorsque les membres de notre famille souhaitent également recevoir des appels de nos parents, ils peuvent télécharger l’application Tuya sur leur smartphone et partager le bouton d’alarme panique de leur compte principal avec d’autres comptes. Ainsi, lorsque nos parents appuient sur le bouton, les autres membres de la famille peuvent être avertis et nous pouvons mieux prendre soin de nos parents vieillissants. Un bouton peut être partagé avec jusqu’à 20 smartphones. 【Application multi-scène】Les boutons d’appel d’alarme pour personnes âgées peuvent être appliqués à de multiples scénarios, maison/hôpital/maison de retraite. Les boutons d’appel d’alarme pour personnes âgées peuvent être nommés dans l’APP, de sorte que le personnel soignant puisse savoir qui appuie sur le bouton d’appel.