Augmenter ses chances avec une prépa kiné

Formation le par Nadine

Le concours d’entrée à l’IFMK

Chaque année, de nombreux étudiants se lancent dans l’aventure pour essayer d’obtenir l’accès aux études de kinésithérapie. Cependant, il faut savoir que cet accès est limité à un nombre précis d’étudiants tous les ans. Ce nombre est appelé numérus clausus. Il est définit chaque année par le gouvernement en fonction de facteurs bien précis.

Voilà la raison principale du taux d’échec au concours de kinésithérapie. En effet, seuls quelques étudiants ont accès à cette année. Pour connaitre ces chiffres, il faut consulter le numérus clausus de l’année.

Pourtant, les étudiants motivés réussissent. Mais ils ne réussissent pas seuls. Ils se donnent les moyens d’accomplir leur rêve en travaillant dur tous les jours. Même si le concours d’entrée n’est pas aussi sélectif que celui de médecine, il est tout de même important de trouver son rythme et de bien travailler.


Pour aider les étudiants à bien préparer leur concours, il existe des « prépas ». Ces prépas forment les étudiants aux questions qu’ils auront le jour du concours. Ils dispensent des cours spécifiques et posent des questions chaque semaine pour que les étudiants (qui sortent tout juste du BAC) se familiarisent avec ce système. Le problème avec ces prépas est qu’elles ne sont pas spécialisée dans la préparation au concours de kinésithérapie. Les étudiants sont mélangés entre médecine, odontologie, maïeutique et pharmacie.

AssasPrepaKine est spécialisé dans la préparation au concours de kiné

La prépa AssasPrepaKine se distingue des autres prépas parce qu’ils sont spécialisés dans la préparation au cours de kinésithérapie. Les étudiants ne sont pas mélangés et le cadre d’étude est donc meilleur.

Ainsi, des professeurs donnent des cours spécifiques pour la bonne préparation au concours de kiné. Les étudiants ont des cours 3 jours par semaine ce qui leur permet d’approfondir leur travail chez eux. Le temps laissé au travail personnel est important. Cela est tout à fait normal puisque le concours se prépare essentiellement de manière personnelle. La prépa est là pour donner de bonnes bases, mais aussi pour donner une méthode de travail.

AssasPrepasKine augmente donc le taux de réussite de ses étudiants. C’est grâce à un cadre d’étude plaisant et familier que les élèves sont bien préparés au concours.