Autotest de dépistage du VIH, le succès de la vente sur Internet

Sexo

A partir du 15 septembre 2015, l’autotest de dépistage du VIH du laboratoire AAZ sera disponible en France en pharmacie ou sur les pharmacies en ligne. On estime qu’en France entre 30 000 et 50 000 personnes sont séropositives mais l’ignorent. La démocratisation des autotests de dépistage du VIH est donc un enjeu de santé publique.

Nul doute que les ventes sur Internet de ce produit seront importantes car la vente en ligne allie deux atouts majeurs : acheter ce test dans une pharmacie est un gage de qualité, l’acheter sur Internet est en plus un gage de confidentialité. Ce type de produit est tout indiqué pour devenir l’un des produits phare des pharmacies en ligne qui réunissent ces deux avantages. Certaines pharmacies l’ont déjà bien compris; Illicopharma.com par exemple propose de pré-commander cet autotest depuis le 1er septembre. De nombreux internautes ont d’ores et déjà réservé leur test en ligne.

Autotest de dépistage du VIH, le succès de la vente sur Internet

L’accompagnement des personnes ayant un résultat positif est également une préoccupation majeure du personnel médical. Sur Illicopharma.com, les internautes bénéficieront de fiches conseil renseignant sur la conduite à tenir et d’un numéro de téléphone pour être aiguillé de vive voix vers les professionnels compétents. Pharmaciens, médecins et l’association AIDES seront en première ligne pour orienter correctement les patients. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la commercialisation de l’autotest, prévue initialement début juin, a été repoussée afin de permettre une meilleure formation de l’ensemble des acteurs de santé à ce nouveau moyen de détection du Sida.
Retrouvez l’autotest du VIH sur Illicopharma.com