Découvrez quand vous pouvez faire de l’exercice après une césarienne et apprenez trois exercices abdominaux qui vous aideront à reprendre des forces.
- Apres la cesarienne un chemin de guerison pour la maman et lenfant
- Césariennes: Questions, effets, enjeux
Quand pouvez-vous faire de l’exercice après une césarienne ?
Cela dépend de la condition physique de la femme et des particularités de sa césarienne. En général, cependant, l’exercice léger peut reprendre après 3 à 4 semaines si l’accouchement n’a pas été compliqué
Il est important quand on revient à un plan d’exercice que l’on considère le niveau d’exercice effectué avant la grossesse. Bien que l’incision chirurgicale soit guérie à ce moment-là, la plupart des mères ne dorment toujours pas la nuit et peuvent ressentir une fatigue importante, ce qui peut affecter la tolérance à l’effort.
Le meilleur et le pire des exercices après une césarienne
Si vous cherchez à commencer à faire de l’exercice, obtenez toujours le feu vert de votre médecin en premier et demandez-lui des recommandations d’entraînement. Pousser une poussette est par exemple, bon pour développer la force du tronc. D’autres exercices à faible impact comme la natation, le yoga et le jogging peuvent également obtenir l’approbation de votre praticien.
Un spécialiste de la médecine foeto-maternelle, recommande de marcher et d’utiliser un vélo stationnaire pour commencer quelques semaines après une césarienne.
Vous vous demandez quels exercices éviter après une césarienne ? Ne faites rien de fatigant, comme soulever des poids lourds, pendant le premier mois de récupération. Cela inclut la course à pied et l’entraînement à la résistance. Et comme votre cœur est peut-être encore douloureux, évitez les exercices abdominaux directs pendant quatre à six semaines après une césarienne.
Trois exercices abdominaux après une césarienne
Vous cherchez un exercice après une césarienne pour réduire votre ventre ? Après au moins six semaines et avec le feu vert de votre médecin, vous pouvez essayer ces trois mouvements apaisants qui renforcent votre plancher pelvien et votre abdomen.
Le pont
Allongez-vous sur le dos, les genoux fléchis, les pieds à plat sur le sol et les jambes écartées à la largeur des hanches. Lentement, soulevez vos fesses et reculez. Retournez à la position de départ. Faites 4 à 8 répétitions.
Le cobra modifié
Allongez-vous sur le ventre, les paumes à plat sur les épaules. Vos coudes devraient être rentrés dans votre cage thoracique. Soulevez la tête et le cou du sol, mais pas au point de fatiguer le bas du dos. Rentrez votre nombril comme si vous essayiez de soulever votre bassin du sol. Retournez à la position de départ. Faites 4 à 8 répétitions.
La flexion vers l’avant
Tenez-vous debout, les pieds écartés d’environ 1 m et les mains sur les hanches. Tendez les bras au-dessus de la tête et penchez-vous vers l’avant à un angle de 90 degrés, en gardant votre dos à plat. Retournez à la position de départ. Faites 4 à 8 répétitions.
- Un sourire en bas du ventre: La césarienne en urgence : briser le silence
- Césarienne et AVAC: Comprendre, préparer et vivre ces naissances particulières