Par les temps qui courent, se sentir bien dans sa peau n’a pas de prix. Lorsque l’on ressent un besoin d’affirmer sa féminité, une des actions à entreprendre pour de nombreuses femmes en souffrance est un acte de chirurgie esthétique des seins. Que faut-il savoir sur cette intervention ? On vous en dit plus sur le sujet.
- Bande Compression de Sein par Everyday Medical I Bande Stabilisatrice de Poitrine pour Les Femmes Actives I Soutien-Gorge pour le Soutien de la Chirurgie Mammaire I Breast Implant Stabilizer BandBANDE DE STABILISATEUR D'IMPLANT MAMMAIRE - UNIVERSEL TAILLE UNIQUE. Notre sangle de compression pour seins, non restrictive et facilement réglable, peut être adaptée à toutes les formes et tailles grâce à la sangle velcro pratique et facile à utiliser. BANDE SEINS CHIRURGICALE POST - Support idéal à utiliser après une chirurgie mammaire, notamment levée du sein, reconstruction mammaire, réduction mammaire et chirurgie d'implant mammaire Fournit une compression à la zone chirurgicale, aidant à pousser les nouveaux implants en place et à les maintenir stables. SUPPORT POLYVALENT POUR LA POITRINE - Une compression thoracique profonde stabilise et réduit les mouvements et les douleurs de la poitrine. Convient pour une utilisation comme soutien du sein pendant les séances d’entraînement, ainsi que pour les mères enceintes ou allaitantes qui souhaitent protéger la région du sein nouvellement sensible. CONFORT TOUTE LA JOURNÉE - Conçu avec un tissu doux et respirant pour une portabilité toute la journée. Cette sangle d'augmentation mammaire ne pince pas, ne tire pas la peau et ne creuse pas dans les aisselles. L'ajustement et le confort supérieurs signifient que vous oublierez que vous le portez ! BRACELET DOUX POUR UN CONFORT TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE - Conçu avec un matériau doux et respirant pour offrir un soutien confortable de la poitrine pendant toute la journée. Le profil mince de la bande de compression vous permet de la porter sous les vêtements sans être vu et offre un soutien pour la chirurgie mammaire, les implants, le lifting, la réduction et les mères allaitantes ou enceintes.
- Inserts de soutien-gorge, implants mammaires doux et respirants Zeros Pressure Foam Breast Enhancers pour femme après chirurgie mammaire(M)【Conception à pression zéro】Les inserts de soutien-gorge peuvent redéfinir la forme légère de la poitrine, et la conception à pression zéro vous apporte confort et bonheur. 【Décompression】Il s'agit d'une forme de poitrine en mousse légèrement lestée, adaptée aux plaies, à la décompression, il existe différentes formes à choisir. 【Doux et confortable】 Les inserts de poitrine en éponge sont fabriqués dans un matériau doux pour la peau, avec des formes de poitrine naturelles et délicates au choix. 【Utilisation postopératoire】 Au stade initial de la chirurgie et pendant la chimiothérapie, le tissu de la paroi thoracique des femmes est très sensible, de sorte que des prothèses mammaires en mousse peuvent être utilisées. 【Large utilisation】 Les coussinets de soutien-gorge sont idéaux pour les femmes ayant subi une mastectomie, le cancer du sein (post-opératoire précoce, à la maison, en faisant de l'exercice et là où le corps a besoin de se détendre ou de porter avec désinvolture).
Pourquoi procéder à une chirurgie mammaire ?
Une opération des seins n’est pas un acte anodin et avant d’y recourir, il convient de se poser les bonnes questions. Se faire un avis du praticien et de son travail en regardant un résultat d’une chirurgie seins avant-après sera une bonne piste de départ. Une fois ces questions éludées, on peut distinguer plusieurs raisons qui conduisent les femmes à souhaiter faire une chirurgie seins.
Pour corriger un manque de volume
On a souvent tendance à penser qu’une intervention mammaire est liée à un simple désir esthétique. Pourtant, bien souvent, l’augmentation mammaire découle de problèmes naturels et l’intervention intervient alors comme un acte de correction. C’est le cas, par exemple, pour les femmes qui souffrent d’une hypoplasie mammaire.
Ce nom savant cache en réalité une pathologie qui se caractérise par un développement insuffisant d’un constituant du corps (tissu, organe, membre…). Ici, en l’occurrence, le développement de la poitrine. Cette pathologie peut trouver différentes origines. Elle peut apparaître à la puberté, être consécutive à une perte de poids importante ou subvenir après une grossesse suite à un allaitement.
Par souci d’esthétisme
Il faut savoir que se faire refaire les seins est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus répandues chez les femmes et que cette intervention répond à un besoin de la femme de sublimer sa féminité. En effet, de nombreuses femmes, pour les raisons que nous avons évoquées précédemment ou par souci d’esthétisme, souhaitent bénéficier d’une opération de leur poitrine.
Au-delà des résultats esthétiques qu’apporte une opération des seins, elle agit aussi et surtout au niveau psychologique d’une femme. Avoir une belle poitrine est le moyen d’affirmer sa féminité et de prendre confiance en soi ou de retrouver cette confiance perdue.
Quelles sont les différentes techniques d’augmentation mammaire en chirurgie ?
Pour augmenter les seins et redonner de l’assurance aux femmes qui souffrent d’un déficit au niveau de leurs poitrines, on distingue deux techniques :
L’augmentation par pose de prothèses
L’augmentation par pose de prothèses consiste à poser des implants mammaires dans le sein. Pour augmenter les seins, le chirurgien place des implants mammaires. Il en existe différentes formes (anatomiques, ronds ou ergonomix) qui vont avoir pour fonction de redonner du volume. Le choix se fait en fonction des désirs de la patiente et de la forme naturelle des seins.
Les prothèses anatomiques ou rondes sont remplies d’un sérum physiologique ou de gel de silicone qui sont ultra résistants. La technique la plus répandue pour la pose d’implants mammaires est la technique Dual Plane.
Elle se décompose en deux actions :
- La partie haute de la prothèse est positionnée derrière le muscle pectoral
- La partie basse de la prothèse est positionnée derrière la glande mammaire
Le lipofilling mammaire
Le lipofilling mammaire consiste à injecter de la graisse dans le sein. Cette intervention a le mérite de permettre une augmentation mammaire sans implant. Elle peut être proposée aux femmes possédant une quantité de graisse suffisante pour être prélevée, car, celle-ci est directement prélevée sur la patiente pour être réinjectée au niveau de sa poitrine. Par conséquent, elle ne s’adresse pas à toutes les femmes.
Cette technique présente l’avantage de permettre une liposuccion et la femme peut donc enlever de la graisse d’une zone de son corps qui présente un excédent. De plus, cette intervention présente moins de risques de rejets.
- Chirurgie du cancer du sein et reconstruction mammaire (Techniques chirurgicales)
- Faux sein-s silicone - travesti prothese mammaire silicone fausse poitrine pour homme femmes réaliste après une chirurgie mammaire B 504 GrammSENTEZ-VOUS BIEN! - Les seins réalistes forment un beau décolleté, de sorte que le sein se remplisse et vacille comme un sein naturel. GROS SEINS - Doublez votre taille de bonnet! On se sent à l'aise d'avoir une poitrine galbée! PROTHÈSE MAMMAIRE APRÈS MASTECTOMIE - Fabriquée en silicone élastique, la poitrine en silicone s'adapte à la température du corps. Imperméable, indéformable. Durable en utilisation. SENSATION RÉELLE - la forme en forme de larme de couleur chair et la surface lisse permettent un port confortable, simulent le toucher de la vraie peau. Les implants mammaires et les mamelons sont très réalistes ! DURABLE ET FACILE D'ENTRETIEN - Les prothèses mammaires en silicone de haute qualité garantissent une tenue parfaite et sûre, aucun glissement possible! Lavable, facile à nettoyer.