Chirurgie des seins : que faut-il savoir ?

Esthétique

Par les temps qui courent, se sentir bien dans sa peau n’a pas de prix. Lorsque l’on ressent un besoin d’affirmer sa féminité, une des actions à entreprendre pour de nombreuses femmes en souffrance est un acte de chirurgie esthétique des seins. Que faut-il savoir sur cette intervention ? On vous en dit plus sur le sujet.

  • Faux sein-s silicone - travesti prothese mammaire silicone fausse poitrine pour homme femmes réaliste après une chirurgie mammaire B 504 Gramm
    SENTEZ-VOUS BIEN! - Les seins réalistes forment un beau décolleté, de sorte que le sein se remplisse et vacille comme un sein naturel. GROS SEINS - Doublez votre taille de bonnet! On se sent à l'aise d'avoir une poitrine galbée! PROTHÈSE MAMMAIRE APRÈS MASTECTOMIE - Fabriquée en silicone élastique, la poitrine en silicone s'adapte à la température du corps. Imperméable, indéformable. Durable en utilisation. SENSATION RÉELLE - la forme en forme de larme de couleur chair et la surface lisse permettent un port confortable, simulent le toucher de la vraie peau. Les implants mammaires et les mamelons sont très réalistes ! DURABLE ET FACILE D'ENTRETIEN - Les prothèses mammaires en silicone de haute qualité garantissent une tenue parfaite et sûre, aucun glissement possible! Lavable, facile à nettoyer.
  • Chirurgie du cancer du sein et reconstruction mammaire (Techniques chirurgicales)

Chirurgie des seins : que faut-il savoir ?

Pourquoi procéder à une chirurgie mammaire ?

Une opération des seins n’est pas un acte anodin et avant d’y recourir, il convient de se poser les bonnes questions. Se faire un avis du praticien et de son travail en regardant un résultat d’une chirurgie seins avant-après sera une bonne piste de départ. Une fois ces questions éludées, on peut distinguer plusieurs raisons qui conduisent les femmes à souhaiter faire une chirurgie seins.

Pour corriger un manque de volume

On a souvent tendance à penser qu’une intervention mammaire est liée à un simple désir esthétique. Pourtant, bien souvent, l’augmentation mammaire découle de problèmes naturels et l’intervention intervient alors comme un acte de correction. C’est le cas, par exemple, pour les femmes qui souffrent d’une hypoplasie mammaire.

Ce nom savant cache en réalité une pathologie qui se caractérise par un développement insuffisant d’un constituant du corps (tissu, organe, membre…). Ici, en l’occurrence, le développement de la poitrine. Cette pathologie peut trouver différentes origines. Elle peut apparaître à la puberté, être consécutive à une perte de poids importante ou subvenir après une grossesse suite à un allaitement.

Par souci d’esthétisme

Il faut savoir que se faire refaire les seins est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus répandues chez les femmes et que cette intervention répond à un besoin de la femme de sublimer sa féminité. En effet, de nombreuses femmes, pour les raisons que nous avons évoquées précédemment ou par souci d’esthétisme, souhaitent bénéficier d’une opération de leur poitrine.

Au-delà des résultats esthétiques qu’apporte une opération des seins, elle agit aussi et surtout au niveau psychologique d’une femme. Avoir une belle poitrine est le moyen d’affirmer sa féminité et de prendre confiance en soi ou de retrouver cette confiance perdue.

Quelles sont les différentes techniques d’augmentation mammaire en chirurgie ?

Pour augmenter les seins et redonner de l’assurance aux femmes qui souffrent d’un déficit au niveau de leurs poitrines, on distingue deux techniques :

L’augmentation par pose de prothèses

L’augmentation par pose de prothèses consiste à poser des implants mammaires dans le sein. Pour augmenter les seins, le chirurgien place des implants mammaires. Il en existe différentes formes (anatomiques, ronds ou ergonomix) qui vont avoir pour fonction de redonner du volume. Le choix se fait en fonction des désirs de la patiente et de la forme naturelle des seins.

Les prothèses anatomiques ou rondes sont remplies d’un sérum physiologique ou de gel de silicone qui sont ultra résistants. La technique la plus répandue pour la pose d’implants mammaires est la technique Dual Plane.

Elle se décompose en deux actions :

  • La partie haute de la prothèse est positionnée derrière le muscle pectoral
  • La partie basse de la prothèse est positionnée derrière la glande mammaire

Le lipofilling mammaire

Le lipofilling mammaire consiste à injecter de la graisse dans le sein. Cette intervention a le mérite de permettre une augmentation mammaire sans implant. Elle peut être proposée aux femmes possédant une quantité de graisse suffisante pour être prélevée, car, celle-ci est directement prélevée sur la patiente pour être réinjectée au niveau de sa poitrine. Par conséquent, elle ne s’adresse pas à toutes les femmes.

Cette technique présente l’avantage de permettre une liposuccion et la femme peut donc enlever de la graisse d’une zone de son corps qui présente un excédent. De plus, cette intervention présente moins de risques de rejets.

  • Prothèse mammaire de mastectomie pour le sein de silicone de femmes pour la chirurgie Les dames artificielles de faux seins, le coussin de sein de silicone (Transparent, 90C/95B/100A (250 grams))
    【Doux et confortable】 Profilé pour offrir un bon ajustement contre la poitrine, un toucher réel garantissant un confort toute la journée sans transpiration. 【Améliorer la confiance L'extension du bras latéral extra-long remplace la perte de tissu dans les chirurgies plus radicales. Améliorer la poitrine et améliorer votre propre image. Material Matériau de haute qualité Gel de qualité médicale naturel pur à 100% inoffensif et technologie de collage extrêmement avancée, pour une utilisation en toute sécurité. 【Bon pour les patientes ayant subi une mastectomie Ce sein en silicone vous permet de rester sans soutien-gorge en toute confiance. Fonctionne bien pour les patientes atteintes de mastectomie ou de cancer du sein qui présentent une résection du sein, une résection du muscle grand pectoral. 【Lavable & réutilisable】 Nettoyez-le avec un savon doux et séchez-le doucement avec une serviette tous les jours. Éloignez-vous des objets pointus. Mettez-le dans des boîtes ou des sacs quand vous ne l'utilisez pas. Évitez le soleil direct.
  • YIANNA Femme Soutien Gorge Post Operatoire Sport Ouverture Devant sans Armature Brassiere Yoga Soutien-Gorge Post Chirurgie Beige,128 Size M
    🌻 Le soutien gorge post chirurgie sport avec de larges bretelles réglables aide à réduire le stress et à ajuster l'étanchéité pour mieux soutenir les seins et fournir le meilleur soutien et le meilleur soutien pour la guérison et le confort postopératoires. 🌻 Les brassiere post operatoire sport sont injectés avec des capsules de micro-vitamines, qui ont des effets antibactériens et antibactériens, ce qui peut mieux prévenir les infections et les odeurs particulières. Et procurent un apaisement, une régénération cellulaire et protègent la peau du vieillissement prématuré. 🌻 Coussin éponge latéral fixe ; Non coussinet au milieu, non lié, agréable à porter. 🌻 Le soutiens-gorge postopératoire n’est rembourré que sur le côté et non sur la partie centrale afin de réduire les frottements entre le matériau central et de vous faire sentir en douceur, pour un confort et des soins de soutien en douceur pour votre poitrine. 🌻 Le soutien-gorge de sport enveloppe la poitrine d'un tissu doux et respirant, tout comme la seconde peau, sans laisser de traces.