Augmentation Mammaire et Grossesse : ce qu’il faut savoir

Esthétique le par La Rédaction

L’augmentation mammaire est la chirurgie esthétique des seins la plus fréquemment pratiquée au monde. Maîtrisée par la plupart des chirurgiens plasticiens, l’augmentation mammaire suscite néanmoins des appréhensions chez les femmes, notamment des appréhensions concernant les effets ou les répercussions de l’augmentation sur la grossesse.

Les prothèses mammaires et l’allaitement :

Quel que soit l’emplacement de la cicatrice après une augmentation mammaire, l’allaitement reste possible. En effet, lors d’une augmentation mammaire simple, les voies amenant le lait au niveau de l’aréole appelées canaux galactophores, ne sont pas sectionnés. Toutefois, dans le cas d’une augmentation mammaire avec correction de ptôse, l’aréole est déplacée et donc l’allaitement est compromis.

Augmentation Mammaire et Grossesse : ce qu’il faut savoir

L’augmentation mammaire avant une grossesse :

L’augmentation mammaire par pose d’ implants mammaires ne représente pas un obstacle à la grossesse. En effet, il a été établi qu’il n y a aucune incidence ou interaction avec le fœtus.


Toutefois, il recommandé de respecter une période de 1 an après l’intervention chirurgicale avant de débuter une grossesse. Ce délai correspond au bon déroulement de la cicatrisation.

De nos jours, la loi se consacre davantage à soutenir le métier en conformant et surveillant les directives: les équipes d’assurances à leurs tour peuvent assister à toute la démarche en présentant leurs visions. Bénéficier de l’apparence que l’on désire, n’est autre qu’un droit radical. Fréquemment, les femmes autour du globe embrassent l’augmentation du sein et ce sujet n’est plus considéré comme étant un prestige.

L’esthétique mammaire

Sous son apparente complexité, l’esthétique mammaire a une finale fin: soutenir l’aplomb du corps dont on ne peut se disposer. Un signe réconfortant: les tarifs en général de ce genre d’interventions ne cessent de baisser. Effectivement, la demande s’accentue et l’acceptante de ce thème commence à en croire les chiffres à s’installer. Il faut notifier pareillement que l’équilibre intellectuel n’est en aucun cas établi qu’avec une aura consistante de l’individu.

En usant de la médecine, l’un pourra possiblement profiter de sa propre présence physique. Du coup, les obstacles et barrières imaginaires mises directement par la peur du refus, seront pratiquement anéanties par l’opération esthétique.

Le thème d’augmentation mammaire est appuyé par l’un des plus grands buts de la science: l’interférence de la chirurgie esthétique avec les valeurs humanitaires nous engendre une plateforme mondiale vive et des ressources humaines sur la même échelle. Avec un rythme en montée de flèches, la femme se accoutume graduellement avec l’idée: la consolidation mammaire gagne du terrain, ce qui est justifiable par ses aboutissements surprenants.